Je suis nouvelle sur le forum que je découvre petit à petit !
Je m'appelle Cécilia j'ai 27 ans, et je souhaite me qualifier dans le secteur du social !
Anciennement dans le secrétariat et l'aide à la personne, j'ai décidé d'intégrer une formation qualifiante dans le domaine du social qui m'a toujours passionnée ! Je suis actuellement en découverte des métiers du social ! Et je m’intéresse de très prés à la formation TISF qui s'effectue sur 2 ans dans mon établissement actuel de formation . Je prépare donc actuellement le concours d'entrée en formation TISF qui démarre en mai pour l'écrit et juin pour l'oral ! Je vais effectuer un stage en centre social un lieu qui m'a toujours intéressé ! Seulement voilà...plus j’interroge sur le métier de TISF plus je me décourage !! Apparemment c'est un métier très peu reconnu et plutôt vu comme auxiliaire de vie ! Ce que j'ai déjà fait ! Je n'ai pas envie de faire 2 ans de formation avec toutes les concessions que cela implique pour finalement me retrouvé a être auxiliaire de vie ! Même si c'est un très beau métier moi je veux plus que ça ! J'hésite donc aussi avec le DEAES ! Je suis un peu perdu avec toutes ces formations ! Si parmi vous.. des professionnels peuvent m'aiguiller sur leur différent métier du social je suis preneuse de vos lumières ! Pour le moment je vise un diplôme de niveau BAC pas plus ! je compte grimper avec le temps !

Je vous remercie de m'avoir lu et vous remercie pour vos futures réponses !