Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE accompagnante éducatif et social option structure collective

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou01

VAE accompagnante éducatif et social option structure collective

Message non lu par Nanou01 » 05 juil. 2018 11:33

Bonjour

J'ai envoyé mon livret 1 à l'ASP de Limoges fin Mai.
Ils m'ont répondu comme quoi ma demande sera traitée dans les 2 mois.
Je préfère prendre de l'avance au cas où ma demande est acceptée et préparer mon livret 2. Ce n'est pas toujours simple de m'accorder du temps pour ça, car je suis en congé pour ma petite troisième...Donc dès que je peux je m'y mets.Je souhaite vraiment avancer mais peut être que votre aide sera la bienvenue pour quelques petites choses:

Pour commencer,j'ai effectué une reconversion il y a 5 ans maintenant ,mes expériences m'ont permise d’accompagner des publics en difficultés et variés que ce soit dans le domaine de la protection de l'enfance, le handicap ou l'accompagnement de la personne âgée .

J'ai acheté un livre pour m'aider sur le cursus de la formation déjà.
J'ai intégré les 4 domaines d'activités ainsi que les 4 domaines de compétences.
Maintenant je dois m’atteler à écrire ma motivation(2 eme étape livret 2)

Je me demande quel type de contenu de motivation, est-ce comme si je devais me présenter à un jury et vraiment relater ce qui m'a poussée depuis le début à ce projet en commençant par la reconversion etc ?ou je dois faire simple et bref?

Pour les personnes qui ont fait la VAE aide médico psychologique ou le même diplôme visé que moi je veux bien vos avis s'il vous plait?Ou même de l'aide méthodologique sur ma façon de faire..
Il y a 4 ans j'ai passé le concours d'éduc spé et je l'ai réussis, seulement je n'ai pas trouvé d'organisme pour continuer. Je me demande si la présentation lors du concours que j'ai eut avec le jury peut être le type de motivation que l'on attend de moi à l'écrit pour le livret 2?

Merci de vos aides.

Anaïs

Répondre