Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre de motivation et sélection CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magali

Lettre de motivation et sélection CAFERUIS

Message non lu par Magali » 30 mars 2014 23:41

Bonjour, je me permets de venir sur ce site pour la première fois et viens demander conseils.

Je voulais savoir s'il était possible de lire vos lettres de motivations, j'ai commencé mais je pêche un peu. Je viens d'un autre domaine et je voudrai mettre toutes les chances de mon côté pour passer la sélection, ayant le financement.
Si jamais certains d'entre vous viennent d'un domaine différent et dans tous les cas d'ailleurs, ne pas hésitez à m'écrire directement : magdela6@hotmail.fr.

Merci beaucoup par avance.
Cordialement

melika

Re: Lettre de motivation et sélection CAFERUIS

Message non lu par melika » 16 avr. 2014 11:53

j'ai fini ma lettre de motiv et mon dossier de projet pro au cas si je peux t'aider : melika.b@laposte.net

co

Re: Lettre de motivation et sélection CAFERUIS

Message non lu par co » 16 avr. 2014 22:47

bonsoir,

je suis également en cours de rédaction de la lettre de motivation et je serai intéressée pour lire la tienne si ça ne te dérange pas?! merci
bien cordialement

Charlotte

Re: Lettre de motivation et sélection CAFERUIS

Message non lu par Charlotte » 16 sept. 2014 11:45

Bonjour,
j'imagine qu'elles sont écrites vos lettres, ça a été??
je suis en train d'écrire la mienne, vous pouvez m'aiguiller? Merci

nath

Re: Lettre de motivation et sélection CAFERUIS

Message non lu par nath » 01 oct. 2014 20:40

tu dois faire une lettre de combien de pages ?
sur l'irts de Lille c'est 6 pages
pour le contenu
c'est présentation personnelle
puis cursus scolaire et ensuite professionnel
pourquoi le caferuis ? vers quel projet de stage tu souhaite te diriger et pourquoi ?

Charlotte

Re: Lettre de motivation et sélection CAFERUIS

Message non lu par Charlotte » 05 oct. 2014 15:09

c'est un grand mystère, le nombre de pages n'est pas indiqué du coup, je me demande si je dois faire court ou pas!

J'ai bien commencé... mais je ne me suis pas du tt posé la question du projet de stage!
C'est un peu tot non??

nath

Re: Lettre de motivation et sélection CAFERUIS

Message non lu par nath » 06 oct. 2014 18:22

je pense que tu dois y mettre ta présentation ainsi que ton cursus ne fait pas trop court car par exemple sur l'irts tu as une note sur dix pour la lettre et une note sur dix pour l'oral
moi aussi pour le stage cela m'a paru étrange mais à l'oral la question est revenue également

Bichounette

Re: Lettre de motivation et sélection CAFERUIS

Message non lu par Bichounette » 13 oct. 2014 23:01

Je suis en train de rédiger ma lettre de motivation mais je ne sais comment prioriser mes arguments... Pourriez vous m'aider ? Avez vous des modèles de lettres ? Merci pour votre aide.

nath

Re: Lettre de motivation et sélection CAFERUIS

Message non lu par nath » 14 oct. 2014 17:27

bonjour si tu veux une aide je suis dispo pour t'aider tu peux m'envoyer le début de ta lettre
mon mail nath2795@yahoo.fr

Fab

Re: Lettre de motivation et sélection CAFERUIS

Message non lu par Fab » 17 oct. 2014 21:16

Bonjour à tous,

Ma lettre de motivation est rédigée, je passe les sélections le 3 novembre à 14h.

Par contre, je rédige actuellement mon dossier projet pour l'oral, qui peux m'aider ?

Voici mon mail: caferuis76440@gmail.com

Merci
Et Bon courage à vous

Répondre