Voilà, je suis Isa, 34 ans, maman de 3 enfants (Samuel : 9ans - Dimitri : 7ans - Mathias : 1an)
J'ai toujours été dans le commerce. J'ai même tenu mon propre commerce (une boulangerie) pendant plus de 7 ans.
Mais j'ai toujours voulu faire assistante de service social. Lors de mon année du Bac, mes parents et mes professeurs n'arrêtaient pas de me dire que les écoles formatrices ne prenaient pas des jeunes de 18 ans et que, par conséquent, il fallait que je pense à faire autre chose. La vie a voulu que je rencontre mon ex-mari et tout s'est enchaîné. Mais l'envie de reprendre mes études ne m'a jamais quitté. En 2013, à la vente de ma boulangerie, j'ai voulu reprendre mes études, mais encore une fois, on m'a dit que c'était pas une bonne idée : Mariée, 2 enfants en bas âge. Pour mon entourage, ça fallait même pas le coup d'essayer !
Depuis, j'ai divorcé et je me suis remariée et je suis redevenue maman.
Aujourd'hui, étant au chomâge, et avec le soutien de mon mari (ouffff enfin du soutien), je me sens plus que prête à reprendre mes études.
J'aimerai avoir des témoignages d'adultes qui ont repris le chemin de l'école

Habitant vers Grenoble, 2 choix de formation s'offrent à moi : Ifts et le DUT. Je pense bien m'inscrire aux 2 afin d'avoir plus de chances. Mais j'arrive pas à voir réellement la différence (sauf que le DUT, il faut une 3ème année qui est proposée à l'IUT de Grenoble). Mais concrètement, c'est le même diplôme? La formation est la même ?
J'ai besoin d'être une peu éclairé

Merci à toutes les personnes qui vont prendre le temps de lire et de me répondre.
A bientôt. Isa