Bonjour à tous !
Je suis un homme de 26 ans et j'ai un bac pro gestion administrative (plus le bep secrétariat on l'oublie souvent ce diplôme

). Ce mois çi, j'ai eu la chance d'intégrer une formation tremplin de 3 semaines à l'afpa (de la réunion). Le but de ce tremplin est de passer un test de positionnement pour voir notre niveau (je l'ai eu haut la main), faire des test de personnalité, nous motiver ect. La psychologue du travail aide beaucoup les stagiaires pour nos test, nos différents chemins à suivre. Grace à ça, je connais un peu ce qu'on donne dans les test d'entrée de la formation CIP, d'après elle, j'ai le niveau et le profil pour le social (dans mon test de personnalité le métier me correspond à 90%).
Maintenant, j'envisage de poser des questions à des pro à mission locale et pole emploi, j'ai prévu mon questionnaire. Mais déjà ici sur le net, vous pouvez me conseiller sur les cours de la formation, sa difficultés ect ?
Je suis quelqu'un de très bavard et à l'aise à l'oral c'est même mon point fort, j'aime les gens et je suis très généreux, j'ai toujours aidé les gens de mon entourage pour diverses raisons.
J'ai peur d'une chose, c'est de pas trouver de boulot après la formation, j'ai peur d'être inférieur à ceux qui viennent d'un bac +3+4. J'ai cru comprendre que c'est un domaine particulier qui n'a pas de profil type en terme de candidats, c'est plutôt encourageant.
J'ai eu une hésitation en cette formation cip et une formation assistant commercial (mais bon je suis trop généreux pour arnaquer des gens ou leurs vendre des trucs pas top).
Je vous remercie d'avance pour votre aide.