Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Poursuivre en licence Sciences de l'éducation après BTS ESF ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pasc

Re: Poursuivre en licence Sciences de l'éducation après BTS ESF ?

Message non lu par Pasc » 31 mars 2017 20:39

Bonjour ,
Je suis actuellement en l1 aes qui ne me plait pas du tout ! De ce fait j'aimerai intégrer un bts Esf puis une l3 science de l'éducation et ensuite un master MEEF afin de devenir professeur des écoles !
Pensez vous que ce parcours est possible ? Qu'il est envisageable d'être prise en l3 de l'enseignement à bordeaux par exemple àvec ce bts ?
Merci d'avance.

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 23 avr. 2017 12:00

Bonjour,
Je suis actuellement en fin de première année de BTS esf, et j'aimerai devenir professeur des écoles mais j'ai un peu peur d'échouer et de perdre des années...

Du coup j'aurai voulu savoir si les personnes ayant fait le parcours BTS, l3, master s'en sortent...

Merci d'avance

karim.12

Message non lu par karim.12 » 30 oct. 2020 09:16

Bonjour
Voila j'ai milles et une question à la fois.
Mais déjà j'ai des questions qui me perturbent du fait que mes questions méritent de trouver réponses.

j'aimerai savoir si cela est possible de poursuivre directement une L3 de science de l'éducation après validation de mon BTS ESF.
En effet j'aimerai être informé de tout les démarches à faire. C'est-à-dire, du genre la poursuite de cette licence en L3 s'effectue ou pas sur parcours-sup.
Et si cela est possible j'aimerai savoir comment et par quelle manière intégré-t-on la L3 directement?
il y a des gens qui me disent que c'est impossible d'intégrer la L3 directement après le BTS ESF.

Mercie de bien vouloir me répondre!

Abdi

Répondre