J'ai été reçue au concours des epjj 2022. Je suis en pleine constitution de mon dossier administratif et quelques questions me taraudent : avons nous des "vacances" durant la formation ? Cela peut paraitre étrange comme question mais je souhaiterai également organiser ma vie perso, bien que j'ai pu comprendre que la formation était contraignante.
Autre question : je suis issue de la région ile de France mais je souhaiterai me rapprocher de L'ENPJJ de Roubaix, donc habiter Lille, et si possible avoir une affectation territoriale proche de Lille. Le souci étant que lorsque l'on choisi, en fonction également du classement, on peut être amené à être envoyé dans n'importe quel coin de la région, ici en l'occurrence dans les hauts de France, qui comprend aussi par exemple la Picardie...
La où je souhaite en venir c'est que ça m'embêterait de choisir les hauts de France, trouver un logement à Lille et devoir effectuer mes stages à l'opposé de Lille. Je ne sais donc pas si je choisis les hauts de France ou si je garde ma région d'origine en supposant aussi que je ne puisse pas l'obtenir elle aussi...
En espérant avoir été claire

Merci et belle journée !