Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire DEASS MILIEU CARCÉRAL

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sonia_rm
Messages : 1
Inscription : 12 juin 2023 14:51

Mémoire DEASS MILIEU CARCÉRAL

Message non lu par Sonia_rm » 12 juin 2023 15:00

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en fin de 2ème année d'Assistant de Service Social (ASS) et je me lance dans la rédaction de mon mémoire sur un sujet qui me tient à cœur : les détenus et la parentalité.

Bien que je n'aie pas encore formulé ma question de départ, je vais effectuer un stage au SPIP.

Cependant, pour mener à bien mon mémoire, j'aurais besoin de votre précieuse aide. Je suis à la recherche de sources pertinentes dans les domaines sociologique, juridique et autres, qui pourraient m'éclairer davantage sur le sujet. Si vous avez des suggestions de livres, de documentaires, ou de références en général, je vous serais extrêmement reconnaissante de les partager avec moi.

Mon objectif est d'explorer les implications sociologiques de la détention sur la parentalité, d'analyser les droits des détenus en matière de relation avec leurs enfants, et d'étudier les initiatives mises en place pour préserver les liens familiaux malgré la séparation physique.

Je suis reconnaissante pour toute contribution que vous pourriez apporter à ma recherche. Vos recommandations pourront certainement enrichir mon travail et me permettre de formuler des recommandations utiles pour améliorer la prise en charge des détenus-parents et de leurs enfants.

Un grand merci d'avance pour votre soutien et votre aide précieuse

Répondre