Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion professionnelle besoin d’aide

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maii
Messages : 1
Inscription : 23 juil. 2023 23:41

Reconversion professionnelle besoin d’aide

Message non lu par Maii » 24 juil. 2023 00:22

Bonjour tout le monde, je suis actuellement secrétaire de direction, aujourd’hui j’aimerai me reconvertir et devenir EJE mon rêve .. sauf que je pars de zéro je n’ai aucune expérience dans le domaine de la petite enfance. J’ai 32 ans et j aimerai connaître le moyen le plus rapide pour accéder au diplôme. En effet j’ai vu que je pouvais valider un CAP petite enfance justifier d’un an d’expérience et faire un VAE EJE? Sinon passer faire la formation EJE mais celle ci dure 3 ans et niveau financement sa sera compliqué pour moi de le faire ( je suis maman d un petit bonhomme de 3 ans) j’ai besoin d un salaire.. vous qui êtes EJE quel a été votre parcours ? Combien de temps
Peut prendre pour valider le diplôme EJE en passant par la VAE? Pensez vous qu’il est nécessaire de valider dans un premier temps le CAP AEPE exercer en tant qu agent de crèche pendant 1 ans et faire la VAE? Je suis perdue et ce métier c’est mon rêve.. j’espère vraiment que vous pourrez m’éclairer ☺️ pour que je puisse avoir confiance en moi pour aller accéder à mes rêves … 😘

Répondre