Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La mobilité, l’autre inégalité subie par les quartiers populaires

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lesocial
Site Admin
Messages : 830
Inscription : 03 déc. 2017 10:44

La mobilité, l’autre inégalité subie par les quartiers populaires

Message non lu par lesocial » 24 juil. 2023 16:36

La page Wikipédia des « Émeutes dans les banlieues françaises depuis les années 1970 » s’est encore allongée. Le cycle de violence qui s’est propagé à une échelle nationale fin juin et début juillet vient enrichir celle-ci. Il s’agit d’un phénomène complexe, et aux causes variables suivant les situations urbaines et individuelles. Pris dans sa...

Lire l'article complet ...

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: La mobilité, l’autre inégalité subie par les quartiers populaires

Message non lu par Po3m » 06 août 2023 21:18

"En effet, nos recherches mettent en évidence que, si les habitants des quartiers défavorisés se déplacent moins loin, ils disposent d’une longueur d’avance en matière de sobriété."
Ahahah !! :lol: Merci je m'en suis payé une bonne tranche !

C'est clair, tu me mets au portefeuille d'un conseil départemental et tu verras qu'en terme "d'économies" je sais me poser là.
On ne va pas rentrer dans la caricature à parler Champagne et petits fours au sujet de nos élus, mais il y a de nombreuses aberrations à redresser dans les dépenses. Et le plan Borloo était une démarche intelligente. Ici, c'est encore une farce qui s'annonce.

Allez voir les gens directement ! Faites des tables rondes avec des gens précaires, avec des chômeurs, des rsastes, avec des gens qui font des petits boulots et issus de ces quartiers. Rendez leur la parole, et vous verrez qu'il en ressortira des solutions pragmatiques.

Tant que le dialogue restera rompu, lors de la prochaine pénurie de PQ, vous pourrez prendre vos contrats pour vous torcher avec !

Répondre