Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MPP aide

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noor27
Messages : 1
Inscription : 28 août 2023 16:43

MPP aide

Message non lu par Noor27 » 28 août 2023 16:45

Bonjour,

Je vous écris concernant le sujet du mémoire de pratiques pro pour la 3ème année. J'ai beaucoup de difficultés. Je partais de base sur l'exil féminin mais aux vues de retours des guidantes celui-ci serait trop politisé et cela pourrait être complexe lors de la présentation à l'oral. Aussi, on m'a averti que ce sujet pouvait basculer vers une thèse et qu'il était nécessaire que pouvoir retrouver l'accompagnement social au sein de celui-ci. Or, j'ai déjà eu un entretien avec une ASS et elle soulignait le fait qu'ils essayent dans sa structure de ne pas faire de différences. Cela me bloque bcp.

J'ai beaucoup cherché, je ne vois pas vraiment comment faire - je n'ai pas d'autres sujets en tête.

J'avais pensé à l'accompagnement social des femmes migrantes victimes de violences mais là aussi je ne sais pas comment arriver à une question de départ et/ou si cela ferait un bon sujet. Cela m'inquiète énormément.

Merci de votre aide

Répondre