Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire visite à domicile

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élise

mémoire visite à domicile

Message non lu par élise » 30 sept. 2009 18:41

bonjour! je suis en 3ème année de formation ass et je fais mon mémoire sur la vad
dans un premier temps j'avais orienté mes recherches sur les notions d'intimité et de distance mais il me semble plus pertinent de travailler sur la notion de confiance
si des personnes travaillent aussi sur ce thème on pourrait peut être échanger et soumettre nos réflexions et questionnements.
voilà l'idée est lancée!

anneso

Re: mémoire visite à domicile

Message non lu par anneso » 03 oct. 2009 13:11

Je me souviens d'un formidable article où on évoque la notion de distance et de proximité.
Christine GARCETTE, Revue française de service social, N°195, Temps espace, Réflexion sur l’action, De la bonne distance à la bonne proximité, ANAS, 1999, p 40-43

J'ai réalisé mon memoire sur "l'accompagnement en quotidien entre proximité et distance". je suis partie de l'accompagnement des personnes en CHRS et autres prises en charges quotidiennes pour parler des notions de distance et proximité dans la relation d'aide.
Et mon ouverture à l'oral était essentiellement sur le fait que cette relation de proximité se passe également dans la VAD

Aujourd'hui je suis AS en poly et je travaille enormément en VAD: meilleure relation, plus de confiance, meilleure observation, meilleure connaissance du contexte, meilleur recueil de données...

Si tu le souhaite je peux t'adresser mon mémoire donne moi ton adresse. Sache que mon écrit n'est pas aussi abouti que ma réflexion sur ce sujet, j'ai eu à l'écrit et j'ai eu 16 à l'écrit et 18 à l'oral, donc je me tiens a ta dispo. Si ça t'intéresse donne moi ton e-mail

Bon courage

MANGEL Barbara

Re: mémoire visite à domicile

Message non lu par MANGEL Barbara » 13 juil. 2011 11:43

Bonjour,
j'arrive un peu après la bataille, et j'espère qu"anneso" aura encore ce message.

Je vais entrer en 3ème année de CESF, et je fais des recherches sur des thèmes de mémoires qui m'interesserait.
La visite à domicile, et tout ce qui tourne autour, est une de mes pistes...

C'est pourquoi votre conversation m'intéresse! J'ai bien noté l'article auquel fait référence "anneso", et j'aimerai savoir si vous seriez d'accord pour m'envoyer vos mémoires, ou simplement les sommaires, que je me fasse une idée, et que j'explore de nouvelles pistes.

Mon e-mail : b.mangel@laposte.net

En espérant que vous receviez ce message!!
Merci d'avance,
Très cordialement

MANGEL Barbara.

pauline

Re: mémoire visite à domicile

Message non lu par pauline » 24 oct. 2011 11:15

BONJOUR

je vois que tu as réalisé ton mémoirel l'année derniére sur les VAD pourrais-tu m'aider car je realise moi aussi un mémiore sur ce sujet

Ladouce

Re: mémoire visite à domicile

Message non lu par Ladouce » 05 févr. 2012 20:48

je suis en 2éme année D'ASS, pourrais tu m'envoyer ton mémoire pour me donne une idée de ce que c représente, merci d'avance

Julia

Re: mémoire visite à domicile

Message non lu par Julia » 07 févr. 2012 14:30

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de formation d'assistante de service social et je commence (doucement mais surement) à me plonger dans le mémoire ... Seulement je ne veux pas choisir un sujet à la va-vite ... il me semble que nous allons y penser jour et nuit pendant plus d'un an donc je fais de nombreuses recherches et ton mémoire m'intéroge, c'est un sujet auquel je n'avais pas du tout penser mais qui me semble très intéressant.

Serait-tu d'accord de me l'envoyer ? j'aimerais beaucoup le lire.

Merci, bonne journée.

Julia

ladouce

Re: mémoire visite à domicile

Message non lu par ladouce » 25 avr. 2012 10:32

bonjour,
Je suis en fin de 2 année de formarion d'ASS et je commence à reflechire sur le mémoire ma question de départ est en qoui la visite à domicile participe à l'accompagnement des usagers.
Merci dde m'envoyer ton mémoire afin que je puisse me rendre compte de ce que cela répresente.

ladouce

Re: mémoire visite à domicile

Message non lu par ladouce » 13 juin 2012 13:49

bonjour, je suis en 2 eme année et je souhaite faire mon mémoire sur la VAD pe tu m'envoyer ton memoire merci d'avance

chris

Re: mémoire visite à domicile

Message non lu par chris » 13 mars 2013 11:20

Bonjour,
Votre message date un peu mais je me permet de vous écrire car je suis actuellement en formation d'assistante sociale 3èm année et la question de la Vàd m'interesse particulièrement. J'aurai souhaité savoir s'il est possible que vous m'envoyé votre mémoire sur le sujet merci (sai_jothi@hotmail.fr)

Mado TESSIER

Re: mémoire visite à domicile

Message non lu par Mado TESSIER » 16 mars 2013 20:13

Bonjour ! J'arrive avec plusieurs années de retard mais j'aimeais savoir s'il était possible que tu m'envoie ton mémoire ? Je suis en deuxième année d'AS et je travaille actuellement sur la VAD. Merci d'avance !

Répondre