Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tiers digne de confiance

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

tiers digne de confiance

Message non lu par isa » 23 mai 2007 22:48

bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'expliquer les démarches et conditions pour être digne de confiance ?
je ne trouve aucun renseignements...
merci

aude

Re: tiers digne de confiance

Message non lu par aude » 24 mai 2007 20:24

c'est à l'appréciation du juge qui décide ou non de confier un mineur ou une personne vulnérable à une personne que lui même trouve digne de confiance. Le juge est souverain dans sa décision et, pour éclairer son choix, il est libre de se fonder sur sa propre conviction, sur une enquête sociale qu'il aura ordonnée ou sur une enquète de police ou de gendarmerie que le procureur aura ordonné.
Le qualificatif de "digne de confiance" relève ensuite de la décision du magistrat et de sa libre appréciation au regard de l'intérêt de la personne qui est susceptible de lui être confiée.

isa

Re: tiers digne de confiance

Message non lu par isa » 24 mai 2007 21:38

merci pour la réponse,

saurais tu me dire comment me renseigner sur les aides financières qui sont apportées au tiers digne de confiance et s'il y a des critères pour que le juge donne son accord.

Merci.

aude

Re: tiers digne de confiance

Message non lu par aude » 25 mai 2007 11:21

1. aucune aide financière spécifique
2. les critères du juge n'appartiennent quà lui : il faut le saisir pour savoir !!

lerital

Re: tiers digne de confiance

Message non lu par lerital » 26 juin 2007 13:49

tiers digne confiance

s'agissant des aides financières, le tiers digne confiance peut bénéficier d'une allocation en application de l'article L.228.3 du code de l'action sociale et familiale. En faire la demande auprès du Président du Conseil Général par l'intermédiaire des srvices sociaux.

Par ailleurs, l'enfant accueilli fait bénéficier au TDC, si celui-ci a des allocations familiales, d'une part supplémentaire .Demande à faire auprès de la CAF.

DELBEQUE

Re: tiers digne de confiance

Message non lu par DELBEQUE » 01 oct. 2007 20:34

Allez voir l'assistante sociale de votre secteur.
bien respectueusement

pascale ruysschaert

Re: tiers digne de confiance

Message non lu par pascale ruysschaert » 14 mai 2008 20:46

Je suis tiers digne de confiance depuis 2 ans pour les aide financière il faut vous adresse à l'assistante sociale de votre mairie qui fais partie de l'UTPAS.

matt

Re: tiers digne de confiance

Message non lu par matt » 19 mai 2008 23:48

voila je suis tiers digne de confiance depuis 1 an et demi et je recois l'aide du conseil général.par rapport aux impots on m'a dit qu'il fallait que je déclare l'aide si je déclarais les 2 filles ou bien je ne déclare ni l'un ni l'autre.
donc j'ai deux interrogations : comme c'est une aide du conseil général est -elle considérer comme une aide sociale (non imposable), ou bien si il y a un abattement sur cette indemnité d'entretien journalier.
merci d'avance
urgent car la déclaration est a renvoyer avant le 30 mai 2008

geraldine

Re: tiers digne de confiance

Message non lu par geraldine » 30 mars 2009 12:25

il fait les declare ensuit vous auret une exoneration ou une prime pouvait vs me dire combient vous persever pour les 2 enfant car moi jen et 2aussi et on vien juste de me faire la demande de cette aide alors que ca fait deja 6 mois qui sont chez moi cordialement

paris

Re: tiers digne de confiance

Message non lu par paris » 02 janv. 2010 13:33

tdc depuis haut moins 10 ans au bout de plusieurs annee on vous dis que les enfants ne son plus en situation de danger et vous devez aller faire un saisine au juge des affaires familiales pour etre tuteur donc plus d'aide social il est verser que pour tdc que faire il y a t'il un autre aide social

Répondre