Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Des conseils pour enseigner les fractions aux élèves de CM2 ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ydris
Messages : 1
Inscription : 04 mars 2024 09:41

Des conseils pour enseigner les fractions aux élèves de CM2 ?

Message non lu par Ydris » 04 mars 2024 20:04

Bonjour à tous,

Je me suis récemment lancé dans l'aventure des cours particuliers et j'ai la chance d'accompagner un groupe d'élèves de CM2. C'est une expérience incroyablement enrichissante, mais j'ai rapidement identifié un obstacle commun chez la plupart de mes élèves : les fractions. Il semble que ce concept leur pose particulièrement problème, surtout quand il s'agit de l'évaluation des fractions. Je cherche donc des méthodes efficaces et des astuces pédagogiques pour les aider à mieux appréhender cette partie du programme. Si vous avez donc des conseils, des ressources ou des activités ludiques sur l'évaluation des fractions CM2, je serais très reconnaissant de pouvoir en bénéficier. Je suis convaincu que nous pouvons trouver des moyens créatifs pour transformer leur difficulté en une compétence maîtrisée. Merci d'avance pour votre aide et vos partages d'expérience !

Répondre