Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEASS formation initiale ou apprentissage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aumath
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2024 17:40

DEASS formation initiale ou apprentissage

Message non lu par Aumath » 02 mai 2024 17:44

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. J'ai 36 ans, un enfant, et je pense au DEASS depuis 2018. J'ai tenté d'intégrer la formation via Parcoursup en 2020, sans succès, je souhaite retenter aujourd'hui. Le site de formation me précise que comme je suis indemnisée par pôle emploi, ce sera forcément parcoursup. Ensuite, la formation initiale est fermée pour cette année, mais si je souhaite intégrer la formation en 2024, je peux le faire par la voie de l'apprentissage. Comme j'ai une RQTH, le fait d'avoir plus de 30 ans n'est pas un problème.
Qu'en pensez-vous ? Que vaut cette formation en apprentissage ? Est-il préférable d'attendre 2025 pour intégrer la formation initiale ?
Il faut savoir que j'ai travaillé presque 10 ans en vie scolaire dans différents établissements scolaires, j'ai donc un petit réseau de ce côté pour trouver un employeur en apprentissage. Mais j'ai peur que de n'avoir connu que le secteur scolaire impacte mes compétences générales, mes capacités d'intervenir dans des secteurs différents (hôpitaux, CCAS, maison de retraite, etc). Vous voyez ce que je veux dire? Si je fais un apprentissage, ne vaudrait-il pas mieux que je le fasse dans un milieu que je ne connais pas encore ?
Je prends tout vos avis, suggestions, babillages...
Merci :)

Répondre