Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion enseignante en ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Re: Reconversion enseignante en ASS

Message non lu par Julie » 07 sept. 2014 18:26

On ne peut nier que ce sont deux métiers très difficiles pour des raisons différentes.(surtout dans la conjoncture actuelle.)mais qui se rejoignent quand même car ils sont avant tout relationnels.
il est vrai aussi que le métier d'ASS compte tenu des responsabilités qu'il implique mérite largement d'être mieux reconnu sur tous les plans.ça viendra peut être...

alors tant qu'à faire, peut être mieux vaut-il mieux bénéficier des vacances scolaires,( cela facilite aussi la vie familiale) même s'il faut en utiliser une partie en préparations,(d'une année à l'autre on n'a pas les mêmes classes et il faut aussi se renouveler) ( les élèves sont aussi de plus en plus difficiles selon les banlieues) (mais c'est aussi plus difficile d'affronter un groupe) et d'un meilleur salaire...

mais on peut aussi avoir envie d'autre chose et de faire plusieurs métiers dans sa vie...

Cecilys 8
Messages : 1
Inscription : 14 mai 2024 16:57

Re: Reconversion enseignante en ASS

Message non lu par Cecilys 8 » 14 mai 2024 17:05

Bonjour je suis éducatrice de Jeunes enfants avec une expérience de 10 ans en tant que directrice de crèche. Je souhaiterais avoir des renseignements sur le métier de professeur de sciences Médico Social ? Suis je obligée de reprendre des études pour passer un Capet ou peut-on enseigner sans diplôme ? Et comment peut on préparer ses cours d’intervention ? Merci pour vos retours

Répondre