Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Caferuis et auto entrepreneur

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolotte31

Caferuis et auto entrepreneur

Message non lu par lolotte31 » 23 sept. 2024 11:47

Bonjour à Tous,

Etant diplômée d'un Caferuis et ayant un ras le bol du fonctionnement des structures sociales et medico sociales je souhaiterai devenir auto entrepreneuse dans le social. Avoir mon cabinet au sein de mon domicile. Je précise, j'ai un BEP CSS, BAC Pro SMS, niveau bts esf, un diplôme de CIP et un caferuis.

Je veux pouvoir accompagner librement les personnes dans le besoin, sans être soumis aux subventions et aux contraintes que nous connaissons du secteur.
Je ne sais pas ce qui est possible de faire, quel projet monter, quelle passerelle en terme de formation est possible, quel public.
Je veux pouvoir gérer mon temps et surtout prendre le temps d'accueillir convenablement les personnes dans le besoin.

Mon envie est d'apporter un souffle nouveau, innovant et personnalisé.

Si quelqu'un à des idées, des suggestions, n'hésitez pas ;) .
Je suis preneuse.

EdwinL

Re: Caferuis et auto entrepreneur

Message non lu par EdwinL » 24 sept. 2024 19:20

Bonjour @Lolotte31,
C’est super de voir que tu veux transformer ton parcours en une voie plus libre et créative. Tu pourrais te tourner vers des activités de conseil individuel, par exemple pour les personnes en perte d’autonomie ou les familles en difficulté. Côté formations, pourquoi pas des certifications en médiation sociale ou gestion de conflits ? Ton projet d’offrir un accompagnement personnalisé et humanisé me semble parfaitement en phase avec tes compétences. Ça peut vraiment marcher, n’hésite pas si tu veux échanger sur des idées concrètes !
Petit tips de fin, en tant qu'autoentrepreneur, tu peux cumuler tes revenus avec tes allocations chômage sous certaines conditions si besoin. Ça peut te donner un bon coup de pouce au début de ton activité. Sympa, non ? Allez c'est cadeau ! ;)

lolotte31

Re: Caferuis et auto entrepreneur

Message non lu par lolotte31 » 25 sept. 2024 14:34

Coucou EdwinL,

Merci infiniment pour ton retour. Ca me donne encore plus envie.
Je voudrai communiquer en message privé mais je ne sais comment faire.

En effet, je serai intéressée à échanger pour préciser mon projet. C'est très gentil de ta part.
Je ne sais pas si cela existe dans d'autres pays, mais les institutions ne prennent plus le temps d'accompagner les bénéficiaires et je ne retrouve pas mes valeurs.

Pour pole emploi, je n'ai plus de droit mais je pourrai les renouveler...

Répondre