Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Période de mise en situation en milieu pro

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aumath

Période de mise en situation en milieu pro

Message non lu par Aumath » 26 sept. 2024 14:24

Bonjour à toutes, tous

J'entame les démarches pour la formation au DEASS, pour cela j'aimerais faire plusieurs immersion en milieu professionnel (mini stage d'observation en partenariat avec Pôle Emploi). J'ai essayé pas mal de structures (assos, services publics, hôpitaux, CCAS, CMS....) je n'ai que soit des réponses négatives, soit pas de réponse du tout. Je ne sais plus trop quoi faire ? Avez-vous des pistes, dans le Morbihan idéalement 😅 ?

Merci et à bientôt j'espère 😊

Mimi

Re: Période de mise en situation en milieu pro

Message non lu par Mimi » 28 sept. 2024 13:57

En tant qu'assistante sociale on est soumise au secret pro il peut être compliqué de prendre des stagiaires qui ne sont pas en formation. Il y a également la charge de travail et donc des fois il y a pas la possibilité de prendre des stagiaires.
Faut essayer des associations ou le secteur de l'handicap, centre socioculturel

Répondre