Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation language des signes

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hervé

formation language des signes

Message non lu par hervé » 05 janv. 2011 23:38

Bonjour, j'ai 47 ans je suis chauffeur de bus à saint laurent du var et j'aimerai bien connaitre une adresse pour effectuer une formations individuel financée par mon entreprise pour apprendre le LSF.... D'avance, merci.... RV

Marie

Re: formation language des signes

Message non lu par Marie » 12 janv. 2011 11:58

bonjour j'ai 15 ans et j'aimerai apprendre le language des signes bien que je n'ai pas de contact avec des sourds-muets;néanmoins cela m'intéresse beaucoup.Je n'ai pas non plus de projet précis alors je souhaiterais connaître les différents métiers ayant un rapport avec cette langue, et donc savoir qu'elle études sont demandées.
pouvez vous me renseigner?
Merci d'avance

.

noemie

Message non lu par noemie » 30 janv. 2011 10:35

bonjour , j'ai 30 ans j aimerai faire une formation pour aider les sourds et malentendants, ayant des parents sourds et malentendants, je voudrais savoir si c possible ,je voulais etre interprete etant plus jeune ms j'etais pas assez mure pour me motiver je pense , ca me plairait beaucoup , je me sent bien avec eux merci de votre aide
noemie

KETTY

Message non lu par KETTY » 21 juil. 2012 15:33

J habite en martinique et j'aimerai preparer une formation LSF en martinique.Ou puis je prendre les renseignements et retirer un dossier? Pouvez vs me fournir une adresse ou un numéro?SVP merci et bon courage et continiuter a ts. merci

lamboley

Re:

Message non lu par lamboley » 01 sept. 2013 12:50

bonjour marion, je vis dans le Lot près de cahors je voudrais savoir si depuis tu as trouvé pour apprendre la langue des signes ou pas et si tu es toujours sur Cahors.
J'ai fais une année l'an passé d'apprentissage avec une jeune sourde.
Bonne journée à toi.
Monia

annick

Message non lu par annick » 10 déc. 2013 12:29

Bonjour, j'ai 52ans et je suis en attente d'une formation pour le langage des signes. J'ai fait une demande de "cif", j'attends la réponse pour le financement, j'ai déjà la réponse du centre de formation. Si le financement est accepté je commencerai le 6 janvier jusqu'au 30 juin. 30heures de cours par semaine avec 2 semaines d'interruption en mars et mai vu que c'est une formation intensive. Voilà si tu travailles depuis au moins 12 mois dans la même entreprise et que tu as travaillé aussi ailleurs renseignes toi pour savoir à quoi tu as le droit. Moi je suis hotesse de caisse en jardinerie, et si ma formation marche j'aimerai etre polyvalente dans le magasin c'est à dire aider mes collègues à faire les ventes avec les personnes malentendantes, voilà. Bonne chance à toi

Ben

Re: formation langue des signes en Martinique

Message non lu par Ben » 21 janv. 2014 15:33

merci de m'indiquer les écoles, centres de formation ou associations pour apprentissage de LSF en Martinique

oui

Message non lu par oui » 14 oct. 2024 13:55

https://iris-lsf.com/
Cette association propose des cours de lsf

Répondre