excusez moi de vous poser une question indiscrète mais importante tout de même :
quelles sont les missions du gestionnaire conseil?
est ce différent du rôle de l'assistante sociale?par rapport à l'usager?
Peut on obtenir un cdi en tant que gestionnaire conseil ou une titularisation (si cela existe?)
combien de temps est ce que ça prend et quelles sont les étapes?
de quel ordre est le salaire mensuel net?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recrutement caf
Re:
Salut Elise,
Alors le gestionnaire-Conseil traite les dossiers des allocataires en fonction des éléments en sa possession. Il est amené à faire de l'accueil téléphonique et physique (guichet) même si son travail est surtout en back-office.
Il va traiter tout type de demande (RSA, APL, ect.) et il doit également repérer les droits auxquels les allocataires peuvent prétendre.
Bref, c'est un métier très complet, très complexe et très différent de celui d'assistante sociale.
(Fiche métier : http://www.lacafrecrute.fr/nos-metiers/ ... ires/video)
On peut totalement obtenir un CDI en tant que gestionnaire-Conseil. Pour cela il faut passer par une formation dans laquelle tu apprendras la législation et à traiter les dossiers. Tu seras encadrée, c'est une formation donc c'est évalué, et c'est rémunéré. La CAF recrute régulièrement des gestionnaires-Conseil, il faut regarder si ça recrute vers chez toi et postulez si ça t'intéresse.
La durée de la formation est variable.
Alors le gestionnaire-Conseil traite les dossiers des allocataires en fonction des éléments en sa possession. Il est amené à faire de l'accueil téléphonique et physique (guichet) même si son travail est surtout en back-office.
Il va traiter tout type de demande (RSA, APL, ect.) et il doit également repérer les droits auxquels les allocataires peuvent prétendre.
Bref, c'est un métier très complet, très complexe et très différent de celui d'assistante sociale.
On peut totalement obtenir un CDI en tant que gestionnaire-Conseil. Pour cela il faut passer par une formation dans laquelle tu apprendras la législation et à traiter les dossiers. Tu seras encadrée, c'est une formation donc c'est évalué, et c'est rémunéré. La CAF recrute régulièrement des gestionnaires-Conseil, il faut regarder si ça recrute vers chez toi et postulez si ça t'intéresse.
Re: recrutement caf
loulou77 a écrit : ↑04 janv. 2015 18:47La CAF des hauts de Seine recrute en ce moment. Gestionnaire conseil en contrat pro
Moi en novembre j'avais candidater à ce même poste pour la Seine Saint Denis et après tests et entretien j'ai été retenu pour la formation vademecaf début en février
Franchement tentez votre chance
il y avait une centaine de personnes aux tests écrits pour 14 places en formation mais il ne faut pas désespérer
Tu peux m’écrire en mp s’il te plaît j’ai un test de 2h bientôt pour le poste et j’aimerais s’il te plaît avoir de l’éclaircissement pour les tests
Re: Re:
M a écrit : ↑30 janv. 2015 19:41Salut Elise,
Coucou peux-tu m’écrire s’il te plaît je passe des tests dans quelques jours et j’ai besoin d’être éclairé s’il te plaît merciii
-
Re: recrutement caf
Bonjour,
Vous avez eu une réponse ?
Vous avez eu une réponse ?