Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tests Animateur Agent Mobile

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LePape

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par LePape » 11 mai 2025 18:18

La formation dure oui 39/40 jours je crois mais compte les week-end et jours fériés, j’ai reçu 2 salaires en formation (salaires payés le 26 et j’ai commencé le 11 mars), de base je devais commencer en février mais on m’a appeler pour reporter la formation a cause de formateurs malades. Tu reçoit le mail environ 1 mois avant !

Nanou1111

Message non lu par Nanou1111 » 12 mai 2025 13:43

LePape a écrit :
11 mai 2025 18:18
La formation dure oui 39/40 jours je crois mais compte les week-end et jours fériés, j’ai reçu 2 salaires en formation (salaires payés le 26 et j’ai commencé le 11 mars), de base je devais commencer en février mais on m’a appeler pour reporter la formation a cause de formateurs malades. Tu reçoit le mail environ 1 mois avant !
Ah d’accord merci pour toute c’est informations

SVVV

Message non lu par SVVV » 12 mai 2025 17:29

LePape a écrit :
11 mai 2025 18:18
Bonjour tout d’abord félicitations pour cette fin de formation. J’aimerais savoir si y a plusieurs classes en formation où il s’agit d’une seul classe ?
Deuxièmement j’aimerais comment se déroule l’alternance entre la formation et le « terrain » la nuit , le matin , les horaires etc …
Et troisièmement le lieu d’affectation s’il te plaît .

djadj

Message non lu par djadj » 12 mai 2025 19:27

Bonsoir lePape,

Merci pour toutes les informations, dit moi stp😃 ton lieu d’affectation et les horaires tu a eu les informations à quel moment ? C’est toi qui choisi les horaires?

LePape

Message non lu par LePape » 15 mai 2025 00:25

Alors, il y a plusieurs « classes/sessions » en même temps, la ligne d’affectation on l’a le jour de la signature du contrat. Pour les horaires (jour/mixte/nuit) et le sous secteur d’affectation (environ 4 stations de métro) vous le saurez quand vous serez validé (si vous croisez le cadre de votre ligne d’affectation, il y a moyen de négocier pour les horaires de préférence.)
En général vous serez affecté à côté de chez vous (enfin le plus proche possible bien sûr si vous habitez à côté du métro)
Perso je suis à 5-6 minutes à pied du terminus et je suis affecté à ce sous secteur (terminus + 3 autres station qui les suivent). Chaque jour vous verrez où vous serez (dans quel station) le lendemain et ainsi de suite et l’emploie du temps il est à l’année (repos de 3 jours souvent c’est cool et 2 jours ça varie par semaine) on travaille les week-end selon repos + les jours fériés. À la signature calculez pas quand ils dirons qu’on sera payé le smic, c’est impossible + on a des primes tout les 3 mois d’environ 350€ + prime intéressement environ 1400€ + 13eme mois et aussi la mutuelle obligatoire je crois c’est 40€ environ. Franchement on est bien c’est la « planque » on est limite payé à rien faire haha : à la prise de service on bosse un bon 2h puis on fait limite rien et à la fin un bon 30/40 minutes on fait l’administratif + comptabilité si on a de l’espèce dans la station. Fait le maximum pour valider svp les gars gérez ! C’est un peu compliqué je le cache pas, beaucoup de procédures à suivre et c’est complet. Quand je dis qu’on fait presque rien c’est à moitié ironique parce que quand c’est la routine on fout rien mais des fois il y a des truc en station où il faut être attentif et sérieux.

LePape

Message non lu par LePape » 15 mai 2025 00:28

Les horaires c’est selon la demande de la ligne c’est pas nous qui choisissons mais au bout d’un an on pourra demander de changer selon disponibilité bien sûr. Ps : j’ai postulé en septembre, début formation mars, début travail : mai

LePape

Message non lu par LePape » 15 mai 2025 00:30

Un conseil si en théorie c’est flou, juste après il y aura de la pratique Ducoup ça vous aidera grandement à la compréhension de vos « futurs lacunes » (que je vous souhaite pas aha)

LePape

Message non lu par LePape » 15 mai 2025 00:32

En tout cas niveau salaire espérez un minimum de 1600 et un max 1800/1900 selon horaires !

LePape

Message non lu par LePape » 15 mai 2025 00:36

le terrain et la théorie en classe c’est mélanger il y aura 2 semaine en cours puis 1 semaine sur terrain franchement ça dépend et les horaires en formation et terrain sont pas les mêmes ; jour : terrain 5h20 / formation 7h pour le reste je sais pas mais c’est différent aussi je crois (il y a pas de formation de nuit à part si ils le remettrons en place à votre arrivé en formation)

SVVV

Message non lu par SVVV » 15 mai 2025 21:25

Merci pour toutes ces informations et d’avoir pris le temps de tout nous expliquer .
J’ai enfin eu ma date après des mois d’attente !
Maintenant à moi de jouer 😉

Répondre