Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pause de 20 minutes CCN66

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gerard1968
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2019 07:42

Pause de 20 minutes CCN66

Message non lu par gerard1968 » 27 mars 2025 23:06

Le Code du travail donne 20 minutes de pause pour 6 heures de travail consécutive.
La convention nationale 66 dit :

Selon l'article 20.6 de la convention collective nationale du 15 mars 1966, intitulé "Pauses":

Aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre 6 heures sans que le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de 20 minutes.

La pause consacrée au repas ne peut être inférieure à 1/2 heure.

Lorsque le salarié ne peut s'éloigner de son poste de travail durant la pause, celle-ci est néanmoins rémunérée. Cette disposition vise notamment les salariés responsables de la sécurité et de la continuité de la prise en charge des usagers.

La convention 66 est plus favorable que le droit du travail, mais pour quels exemples.
Je vous remercie pour votre aide

Projet LVA
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2025 20:22

Re: Pause de 20 minutes CCN66

Message non lu par Projet LVA » 13 mai 2025 20:48

Bonjour, pour exemple : le mieux disant que le droit d'y travail en CCN66 sont pour les congés trimestriels, d'ancienneté je crois aussi. Mon ami est RH en CCN66, il est plus au fait de ça. Si tu veux me contacter : lucielina18@gmail.com
Car il faut faire la différence entre la CCN66 uniquement et les accords de branches / établissement.

Répondre