Bonjour.
Après une reprise des études compliquée l’année dernière — ayant obtenu mon BTS en 2012 — j’ai rencontré beaucoup de difficultés à avancer sur la présentation de mon mémoire. J’ai finalement abandonné, envahie par le doute. Avec le recul, j’ai certainement voulu choisir un sujet « hors du commun », ce qui m’a finalement perdue.
Ma question de départ portait sur : « Quelles conséquences le burn-out engendre-t-il dans le quotidien de la vie familiale d’une femme ? » Aujourd’hui, je me pose de nouvelles questions. En approfondissant mon sujet, j’ai identifié différentes sources de burn-out : le burn-out professionnel et le burn-out parental. Cela ouvre plusieurs pistes de réflexion, et je cherche désormais à recentrer ma problématique pour qu’elle reste pertinente. Je ne sais pas encore si je dois m’orienter vers le burn-out parental et travailler principalement sur la parentalité, ou rester sur le burn-out professionnel et parental, en faisant la distinction et en me concentrant sur leurs impacts dans la vie quotidienne.
Je vous remercie par avance pour l’aide et les conseils que vous pourrez m’apporter.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)