Bonjour,
Je suis un peu désespéré en ce moment.
Je vis seul dans un logement depuis 9 mois.
Au début ça allait, mais je n’ai plus l’énergie pour gérer la maison.
Comme la dernière fois, au bout de quelques mois, je me sens complètement dépassé.
Je n’arrive pas à finir les tâches, même avec des plannings.
Cette semaine, j’ai même eu des cafards qui sont apparus.
Ma mère vient m’aider de temps en temps, mais elle ne peut pas chaque semaine.
Y a-t-il un moyen d’avoir de l’aide pour vivre dans un logement propre et salubre ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Une aide pour l'entretien de la maison ?
Re: Une aide pour l'entretien de la maison ?
Bonjour,
As-tu un handicap reconnu expliquant ta fatigabilité ?
Tu sembles jeune. Pour les personnes handicapées de moins de 60 ans, il existe une aide, sous conditions de ressources. C’est assez restrictif. Je te conseille de te rapprocher du ccas de ta commune pour expliquer ton cas, ils te diront si tu peux avoir une aide ou pas.
As-tu un handicap reconnu expliquant ta fatigabilité ?
Tu sembles jeune. Pour les personnes handicapées de moins de 60 ans, il existe une aide, sous conditions de ressources. C’est assez restrictif. Je te conseille de te rapprocher du ccas de ta commune pour expliquer ton cas, ils te diront si tu peux avoir une aide ou pas.
Non, mais j’ai déjà été suivi pour des problèmes d’épuisement et de fatigue morale. Ce n’est pas toujours visible ni simple à faire reconnaître, surtout quand on est jeune, mais l’impact au quotidien est bien réel.
Merci pour le conseil concernant le CCAS, je vais me rapprocher de celui de ma commune pour expliquer ma situation et voir s’il existe une aide possible. À ce stade, l’objectif est surtout de retrouver un cadre de vie sain pour ne pas que la situation s’aggrave.
Merci pour le conseil concernant le CCAS, je vais me rapprocher de celui de ma commune pour expliquer ma situation et voir s’il existe une aide possible. À ce stade, l’objectif est surtout de retrouver un cadre de vie sain pour ne pas que la situation s’aggrave.
Je suis désolée mais dans ce cas il te faut d’abord faire un dossier à la mdph. L’aide du ccas dépend de ton degré de handicap qui te sera attribué. Il faut au moins un taux de 50%. Ton handicap doit être durable.
En cas d’épuisement temporaire, c’est plutôt ton généraliste qu’il faut voir. Il existe des aides au ménage temporaire, qu’il peut prescrire.
En cas d’épuisement temporaire, c’est plutôt ton généraliste qu’il faut voir. Il existe des aides au ménage temporaire, qu’il peut prescrire.
Je prends note de ton conseil concernant le CCAS. Je vais me rapprocher de celui de ma commune afin d’exposer ma situation et voir s’il existe une aide envisageable. À ce stade, l’objectif reste surtout de retrouver un cadre de vie sain pour éviter que la situation ne s’aggrave.