Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment Redevenir : Assistant Social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eliot

Comment Redevenir : Assistant Social

Message non lu par eliot » 04 févr. 2026 14:01

Bonjour,

J'ai eu mon diplôme d'ASS en 2015, et après l'avoir obtenu, je n'ai pas exercé en tant qu'assistant social. Je me suis tourné vers d'autres métiers tout à fait différents, voire des métiers alimentaires.

Aujourd'hui en 2026, plus de 10 ans après, j'ai envie de redevenir assistant social, ou plutôt je crois être davantage prêt et mature qu'à l'époque.
Mais c'est comme si j'avais tout oublié, et je crois que c'est le cas. Alors je me sentirais comme un imposteur si j'en venais à postuler sur une offre d'emploi d'assistant social.

Auriez-vous des conseils pour remettre le pied à l'étrier et aborder un nouvel emploi comme ASS de manière sereine et honnête avec mon employeur ?
Ou de la documentation pour me "reformer" proprement ?

Je vous remercie par avance,

Eliot.

Répondre