Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Difficulté recherche stage

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Louise.EJE

Difficulté recherche stage

Message non lu par Louise.EJE » 04 mars 2026 18:40

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin d'exposer ma situation actuelle dans le cadre de ma formation d’Éducatrice de Jeunes Enfants. Je suis étudiante en 1ere année et j’ai effectué un stage de 9 semaines dans une crèche municipale.

Depuis quelques mois, je suis à la recherche d’un stage de 18 semaines, avec non obligation de rémunération, dans le cadre de ma PFP2. J’ai contacté un grand nombre de structures (plus de 50 envois de candidatures et 20 appels téléphoniques), toutes comportant des EJE, mais je n’ai reçu que des réponses négatives jusqu’à présent.

Cela se présente par une période de stage considérée trop longue, des envoies de ma demande dans une autre structure ou simple refus dû à mon lieu de domiciliation (autre commune que celle de la structure).

Je me tourne donc vers vous pour savoir s’il serait possible d’obtenir des conseils, des recommandations ou simplement des contacts de structures susceptibles d’accueillir une étudiante en PFP2 sur Paris.

Sans cette 2e période je serais dans l'obligation de redoubler mon année.

Je vous remercie par avance pour votre aide ou vos suggestions.

Cordialement,
Louise - étudiante1ère année EJE

baleste

Re: Difficulté recherche stage

Message non lu par baleste » 05 mars 2026 13:59

Bonjour,

Il serait peut-être judicieux de préciser les dates et surtout la Région... Non ?

baleste

Re: Difficulté recherche stage

Message non lu par baleste » 05 mars 2026 14:00

Ah mille excuses, la région c'est Paris.. Ok... Ok

Répondre