Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Allègement pour VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ChristelleVAE
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2026 16:15

Allègement pour VAE

Message non lu par ChristelleVAE » 13 mai 2026 17:02

Bonjour à toutes et tous,

Je suis diplômée BTS ESF et j'envisage de m'inscrire en parcours VAE pour obtenir le DE.
A votre connaissance, suis-je dispensée des blocs de compétences déjà validés en BTS ? La personne du DAVA n'a pas su me répondre.

Je vous remercie,
Bien cordialement,

titouc49
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2026 08:56

Re: Allègement pour VAE

Message non lu par titouc49 » 17 mai 2026 09:21

Bonjour,

Je me pose la même question. Je suis actuellement en VAE DE CESF et titulaire du BTS. Après la recevabilité, malgré l’envoi de mon diplôme BTS en même temps que mon livret 1, aucune mention d’allègement ne m’a été communiquée.

Le livret 2 (p. 10) indique que nous sommes dispensés des blocs 5 et 7. Cependant, dans les faits, je n’ai reçu aucune confirmation du DAVA des Pays de la Loire. Je les ai pourtant sollicités à ce sujet, mais leur réponse est restée assez floue. Il semblerait que la décision finale revienne au jury.

Si vous parvenez à obtenir une réponse, elle m'intéresse.

Cordialement,
Pièces jointes
Dipense titulaires BTS ESF blocs 5 et 7.jpg
Dipense titulaires BTS ESF blocs 5 et 7.jpg (211.17 Kio) Consulté 320 fois

Répondre