Je ne suis pas footeux hein.
Après, je ne suis pas contre faire une partie de foot pour s'amuser, mais ça va, après chacun fait ce qu'il veut.
Le match de ce soir, je ne l'ai pas vu mais j'entends les buts dans le voisinage.
Non mais attendez, la France gagne le premier match. Une entrée en la matière...
Et dans le voisinage, dans le quartier, ça tire déjà des feux d'artifice ! Wahouuu mais quel exploit ! Je veux dire, tu sais même pas s'ils seront en tête du groupe que les zozos du coin "balancent" tout ce qu'ils ont ! Même l'Iran en garde plus sous le manteau pour le bouquet final !
Non vraiment,...
Leur but dans la vie c'est vendre du shit pour ça ? Tirer des feux à la moindre occasion ? Pis tant qu'à faire sur les flics directement ou entre bandes rivales ? Après, je ne dis pas, certains ne sont pas dans le trafic, non, ils tirent juste leur feu d'artifesses maison parce qu'ils sont contents !
Et n'imaginez pas que parce que je ne susi pas plus footeux que ça que je sois sans défaut hein...
Ah non non mais l'autre là, la vieille bique, elle avait raison quand elle m'insultait de gros Geek, quand je lui ai répondu "merci pour le compliment" ses yeux sortaient de leur orbite ! Bon, peu importe.
Le foot au moyen âge, tu connais un peu l'histoire ?
Tu sais qu'ils jouaient avec des têtes tranchées ? Ouais. Il y a même des directives venant du Roi pour en interdire la pratique car au moindre prétexte, la vie était tellement dure, que "le peuple" à la moindre occasion, prenait un pauvre type qui passait par là pour en faire le prochain ballon. Le problème était réel et il fallait calmer les pulsions... Aujourd'hui, la forme a changé, mais le fond reste le même je trouve.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Du confinement à la carotte...
Re: Du confinement à la carotte...
J'avais trouvé mieux, mais je vous assure, le football en ces temps là était "un jeu" si violent que les arrêtés, les interdictions, étaient courants. En fait, tout le monde se mettait sur la tronche, c'était bien plus qu'un jeu. C'était un cadre social pour se battre. Avec de nombreuses variantes, mais entre les blessés, les estropiés, les morts, il fallait quand même mettre en place des règles.Avant le match :
Avant même que les règles du football n'existent, il est attesté que des ballons étaient joués au pied. En effet, le gouvernement paraguayen a dans un documentaire intitulé « Les Guaranis n'ont pas inventé le football » que le peuple guarani a pratiqué la version une reconnaissance de ce sport environ 200 ans avant l'invention du football moderne [1] .
Cependant, si l'on parle de taper dans un ballon, il faut bien plus long. Les premiers ballons de football étant des faits de têtes humaines, de crânes d'animaux ou de morceaux de tissu cousus et de vessies de porc [2] . Les Chinois jouaient avec un ballon en peau d'animal dos 255 av. J.-C. Des rites de l'Égypte antique inclus une activité qui peut être identifiée comme le football, et les mêmes Grecs et les Romains de l'Antiquité pratiqu un un jeu l'on se face des passes avec un ballon. Les Romains l'appelant « harpastum » [3] . Les historiens ont reconstitué certaines des règles de ce jeu, à savoir maintenir le ballon en l'air le plus possible.
Il est qu'en Angleterre, avant les événements de l'histoire médiévale, un crâne envoyé sur une place de village, un village adverse essay de ce commerce, crâne ce qui signifie que ces places sont les premiers mais des objets officiels de l'histoire du football [2] .
Sur ne tarda pas à recouvrir les vessies animales de cuir pour la forme de la balle. C'est à cette époque que les balles remplies d'air pour la première fois [4] .
"On pouvait y jouer à n'importe quel nombre de joueurs. Les seules règles semblaient être l'interdiction d'apporter des armes sur le terrain et de lancer la balle à la main."
Quand tu lis qu'il y avait interdiction d'y apporter des armes, dis toi bien qu'il y en avait plus d'un qui planquait son crochet de boucher ou sa dague sous la manche... c'était SYMPA le foot médiéval !
"Les joueurs pouvaient utiliser tous les moyens nécessaires (sauf le meurtre) pour amener le ballon vers le but et chaque équipe pouvait avoir un nombre illimité de joueurs. Les matches dégénéraient souvent en énormes bagarres, ce qui a conduit à diverses tentatives de l'interdire. "
Tu vois, si je devais réaliser un film, et bien, ça serait mettre en scène ce type de football ancestral. La bestialité, la sauvagerie humaine à l'état pur (ou impur, c'est selon), mettant en lumière cette part sombre en notre humanité. Nous sommes des hominidés faisant partie de la famille "des grands singes", mais nous sommes des mammifères, nous sommes des animaux...
Seul un Luc Besson serait assez "couillu" (pardon) pour supporter un tel projet de film en France.
Ca serait bien plus qu'un film sur le football. Ca parlerait de nos instincts, de ce besoin visceral de gagner des territoires, de prendre possession, de dominer. Mais surtout d'exprimer cette animalité, cette rage, celle du survivant. Cela ne serait pas une appologie à la violence, encore moins au masculinisme, au contraire. Il est à noté que chaque peuple avait sa façon de pratiquer sa variante du foot. Et par nos contrées, nous étions quand même parmi les plus barbares... les plus sanguinaires. Alors, oui bien sûr, ça ne sera pas un prétexte pour mettre en scène et filmer des bestiaux humains frapper dans la tête d'un de leur congénère... mais ça aurait (je crois) le mérite de proposer une nouveauté dans le cinéma. Luc ? Si tu tombes là, mon adresse mail est accessible.
Aujourd'hui, la société, le civil, c'est juste du verni sur ce que l'être humain est vraiment. Et le football même contemporain nous le dit, la forme a changé, mais le fond reste le même. Ce ne sont plus les mêmes qui se "foot sur la gueule" et ça se passe en dehors du terrain...
Re: Du confinement à la carotte...
Journée de merde, je suis malade en plus de la chaleur.
Sinon au sujet de Besson, je plaisantais hein. Là, je suis dans un état, si je me pointais comme ça à un rdv ils me dirait "vous voyez bien que vous n'allez pas bien" c'est d'un lourd ! D'un lourd ! Cela en est même ridicule...
Sinon au sujet de Besson, je plaisantais hein. Là, je suis dans un état, si je me pointais comme ça à un rdv ils me dirait "vous voyez bien que vous n'allez pas bien" c'est d'un lourd ! D'un lourd ! Cela en est même ridicule...