Bonjour,
Je découvre ce sujet et même s'il date un peu, le questionnement reste d'actualité. Pour l'avoir vu de près sur le terrain, l'orientation d'un professionnel n'a jamais posé le moindre souci dans la qualité de l'accompagnement : ce qui compte face aux personnes, c'est l'écoute, la justesse et le cadre, pas la vie privée de chacun.
Ta vie perso ne regarde personne, et le peu de gens que ça dérangerait en dit surtout long sur eux. Lance-toi sereinement, le travail social a besoin de personnes engagées et sincères. Bon courage à toi.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
future assistante sociale et lesbienne
Re: future assistante sociale et lesbienne
Bonjour Angie AS3,
Je vais te donner mon avis honnête. peu importe ton orientation sexuel qui et de l’ordre privée ça ne empêchera pas de faire correctement ton métier que les gens ne soit pas ouvert et plutôt fermer sur de nombreux sujets çà ne m’étonne pas du tout, je suis une personne en situation de handicap et nous sommes souvent mis de côté simplement tolérer dans une société qui n’est pas penser pour nous et dans laquel on doit s’adapter constamment les gens peuvent être parfois mal à l’aise en notre présence donc oui je confirme notre société n’est pas ouverte d’esprit. Mes sur le sujet du handicap la France et en retard sur tout dans tout les secteurs même si ça commence à progresser lentement.
Je vais te donner mon avis honnête. peu importe ton orientation sexuel qui et de l’ordre privée ça ne empêchera pas de faire correctement ton métier que les gens ne soit pas ouvert et plutôt fermer sur de nombreux sujets çà ne m’étonne pas du tout, je suis une personne en situation de handicap et nous sommes souvent mis de côté simplement tolérer dans une société qui n’est pas penser pour nous et dans laquel on doit s’adapter constamment les gens peuvent être parfois mal à l’aise en notre présence donc oui je confirme notre société n’est pas ouverte d’esprit. Mes sur le sujet du handicap la France et en retard sur tout dans tout les secteurs même si ça commence à progresser lentement.