Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Du confinement à la carotte...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Po3m

Re: Du confinement à la carotte...

Message non lu par Po3m » 26 juil. 2026 01:45

Image

Po3m

Message non lu par Po3m » 26 juil. 2026 18:25

Image

Po3m

Message non lu par Po3m » 27 juil. 2026 02:05

Image

Des différences mineures, mais grosso modo, c'est le T1 duquel je suis locataire. Juste un aperçu, pas fini.

Et même si je vis encore dedans, cela ne peut que me procurer une sensation étrange.
Pas vraiment nostalgique, sinon le vertige de n'avoir jamais pu m'en extraire. J'ignorais encore à l'époque "l'oubli volontaire" qui s'exercera à mon encontre dans le cadre du CER et surtout, tout le mépris entretenu à mon encontre.

Po3m

Message non lu par Po3m » 27 juil. 2026 15:19

Bien sûr le bailleur (social) est dans l'illégalité complète en me louant un tel T1 (pas de coin cuisine, obligé de s'improviser une coin sur étagère métal dans l'entrée, contre une porte (condamnée). Je précise que le locataire précédent avait mis le feu au logement (j'avais vu le départ incendie et donc l'endroit où lui avait mis "sa cuisine" c'était dans le séjour principal entre fenêtre et radiateur mural (là où j'ai mon bureau ordi), et oui, quand ils m'avaient fait visiter le logement, les travaux n'avaient pas été encore faits. Donc là où le mur était carbonisé, c'était son coin cuisine : logique.

Je suis plus responsable et mes prises et coin cuisine sont "sécurisés". Je ne voulais pas prendre ce T1 mais le FRémois m'a dit : "C'est ça ou rien". Ok, bah écoutez, j'ai pris.

Image

Po3m

Message non lu par Po3m » 28 juil. 2026 23:28

Face à la pénurie d'eau qui s'annonce croissante pour les prochaines années (ça n'ira qu'en empirant et ça va plus vite que les prévisions les plus pessimistes des scientifiques, ce qui est pour le moins inquiétant), la France DOIT faire face à un choix cornélien (mais dont personne ne souhaite en assumer ni les actes ni les conséquences, encore moins les politiques) : SOIT on devient un pays touristique, SOIT on reste un pays agricole MAIS permettre les deux (pour les années qui s'annoncent) mènera le pays vers les plus graves pénuries.

Evidemment, garder l'un ou l'autre est actuellement inenvisageable, car perçu et pensé comme irréaliste au vu des conséquences économiques dans ces secteurs respectifs. Nous ne concevons ni perdre le tourisme, encore moins perdre nos exploitations agricoles. Pourtant, c'est LA solution pour - face à la pénurie de l'eau - "sauver notre pays". En tout cas, une solution forte (parmi d'autres).

France du tourisme ou France agricole ? Mon choix personnel, c'est sauver l'agriculture.
Le tourisme a travers la mondialisation mène à la banqueroute écolologique.

Po3m

Message non lu par Po3m » 29 juil. 2026 22:58

Information du soir bonsoir : Sais-tu pourquoi la mouche, après s'êre posée sur ta nourriture, vomit sur la partie qu'elle compte bien absorber pour se nourrir ? Parce qu'elle ne peut pas la mâcher comme nous, donc il y a une phase de pré-digestion grâce à son vomito ! Appétit du soir, bonsoir !

"C'était très intéressant !"

Répondre