Merci de ta réponse Lau.
Alors, dès ce matin j'ai cherché sur internet ce qui se fait au niveau des bourses j'ai trouvé le site avec la procédure , donc à ce niveau là, je suis contente.
Par contre.... mon patron est clair et net, après lui avoir fait 3 ou 4 demandes, il ne VEUT pas faire de rupture conventionnelle car... sa comptable le lui a fortement déconseillé. Elle lui a expliqué que la rupture conventionnelle etait en fait un licenciement déguisé et lui a proposé d'attendre que ej démissionne....
Comme je suis OBLIGEE de me libérer pour septembre, je ne vois pas d'autre solution.
Quant à l'abandon de poste, je ne crois pas qu'il donne lieu à des droits, si ???
Enfin, pour avoir des réponses, je me demande si je ne pourrais pas appeler pole emploi et poser toutes ces questions à un conseiller. Ou alors, ca ne se fait pas? Qu'en penses tu?
Au fond, c'est légal de choisir l'abandon de poste uniquement pour avoir des droits et toucher des sous??? Mais c'est vrai que j'ai 25 ans et l'idée de galérer à mort pendant les 3 prochaines années de formation me déprime horriblement....