Salut tout le monde,
je repasse mes concours d'Educ spé cette année, ainsi que moniteur éducateur. A la base je veux être ES mais j'ai eu une bonne expérience dans l'autisme et le diplôme de ME m'intéresse également (je met toutes les chances de mon côté, bien sûr). Bref, je voulais savoir si cela fait bien de dire à l'oral que l'on passe ces 2 concours (même si ce sont 2 métiers qui se rapprochent le +) ? Merci d'avoir pour vos avis qui me seront très utiles !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ES / ME
Re: ES / ME
si ça fait bien de préciser ses intentions?
je pense que le jury appréciera tes motivations en parlant de ton expérience mais tu n'es pas obligé de dévoiler ta stratégie.
inutile de dire en passant le concours de ME que tu vises aussi celui d'ES. tu peux sembler dénigrer la formation de ME.
quand tu passeras celui d'ES, inutile de dire que tu comptes aussi sur celui de ME, tu pourrais souffler au jury que tu ne te sens pas à la hauteur.
il vaut mieux que tu paraisses impliqué à fond dans le concours auquel tu te présentes sans autres alternatives.
je pense que le jury appréciera tes motivations en parlant de ton expérience mais tu n'es pas obligé de dévoiler ta stratégie.
inutile de dire en passant le concours de ME que tu vises aussi celui d'ES. tu peux sembler dénigrer la formation de ME.
quand tu passeras celui d'ES, inutile de dire que tu comptes aussi sur celui de ME, tu pourrais souffler au jury que tu ne te sens pas à la hauteur.
il vaut mieux que tu paraisses impliqué à fond dans le concours auquel tu te présentes sans autres alternatives.