Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral versailles

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
A.

Oral versailles

Message non lu par A. » 01 mars 2004 13:35

Bonjour à tous,
Sachant que je passe bientôt l'oral sur Versailles, j'aurais aimé savoir la duréé approximative de l'épreuve ( sur les faits de société et l'entretien de motivation ).
Aussi, de combien de pers. est composé le jury et comment amorcent-ils le sujet d'actu.

Merci de me répondre.
;)

esel

Re: Oral versailles

Message non lu par esel » 03 mars 2004 09:02

salut :crazy2: ! je suis en première année à Rouen , mais j'ai passé l'oral l'année dernière à Versailles ! il te laisse du temps pour préparer le sujet d'actualité qui n'est pas si d'actualité que ça (je crois que j'avais 30 mn)!!!!!! je suis tombée sur les accidents de travail !! et avec ça il fauit que tu fasses une lettre de motivation ; ça, ça va encore ! je ne sais pas si cette année, vous avez encore ça ! donc pendant l'entretien (j'avais une formatrice de l'école et une AS), il te demande comme ça "allez y, traitez votre sujet d'actualité", don c un peu raide.Il garde ta lettre de motivation !! mais bon, un entretien n'en fait pas un autre ! une amie l'a passé, et ça c'est passé différement !! donc bon, soit la plus naturelle possible et vaille que vaille ! au niveau de la durée, l'entretien a duré 45 mn ! après , peut être que ça a changé !!!!
good luck !! :bye:

carole

Re: Oral versailles

Message non lu par carole » 03 mars 2004 12:20

Coucou

Oral pour versailles :
45 mn de préparation, 10 mn de passage devant un jury de 2 personnes( 1 travailleur social et un cadre.

Sujet : tu tire un sujet traitant de l'actualité et tu dois leur arler de tes motivations .

Voilà ce que j'en sais... il faut rester naturelle... et il parait que cela se passe bien....

Carole

esel

Re: Oral versailles

Message non lu par esel » 03 mars 2004 16:56

10 mn de passage, ça me semble vraiment peu étant donné le temps que j'y suis restée l'année dernière !!! :oups!:

A.

Re: Oral versailles

Message non lu par A. » 03 mars 2004 18:29

Merci de m'avoir répondu,
j'aimerais savoir aussi si vous avez bénéficié d'une prépa particulière car je n'ais jamais traité un sujet d'actu à l'oral.
Merci encore à vous.

esel

Re: Oral versailles

Message non lu par esel » 05 mars 2004 18:07

salut ! effectivement j'ai fait une prépa, mais il y en a qui y arrive sans !! la prépa n'est pas la porte d'entrée assurée ! il te faut lire, t'intéresser à l'actualité à côté de la prépa ! donc toutes ces choses là, tu peux les faire toi même sans l'aide d'une prépa !
la prépa m'a surtout aidé pour l'écrit ! elle m'a servi à me mettre plus à l'aise à l'oral ! mais après les réflexions c'est toi qui te les fait !! ce qu'il te demande dans ce genre de sujet, c'est de te faire ta propre opinion ! donc bon courage !!!

Répondre