Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation ( Toulouse ) ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

lettre de motivation ( Toulouse ) ?

Message non lu par aurélie » 22 mars 2004 11:04

Salut,
Voilà, je dois m'inscrire à l'oral de la Croix rouge à Toulouse et ils demandent une lettre de motivation. Je galère vraiment pour l'écrire, la mienne va faire + de 2 pasges je pense, c'est trop long?
Doit-on vraiment vraiment dire des trucs super perso' pour prouver notre "déclic" ?
Pour ceux qui sont dans mon cas, merci de m'éclairer!
Bonne chance à tous, aurélie.

nana

Re: lettre de motivation ( Toulouse ) ?

Message non lu par nana » 22 mars 2004 20:31

coucou!
je suis dans ton cas et g posté ma lettre tout à l heure. la mienne faisait à peine une page et demi...en comptant les en têtes etc...
je pense que la tienne est un peu longue, mais ce n est que mon avis c à toi de voir. une lettre de motivation c pas une autobiographie ou un autoportrait c ce que je me suis dit...
pour les trucs perso je ne pense pas qu'il soit nécessaire d en dire dans une lettre de motivation, tu pourras en parler avec la psy au moment de l'oral.
en fait en gros je me suis présentée et g expliqué comment avait cheminé mon projet pro et en quoi gt motivée pour entrer en formation et plus tard exercer le métier. je ne me suis pas pris la tête je l'ai faite ce matin et ça y est c envoyé...
reste simple, sois cohérente. t as pas besoin d en faire trop...
voilà la miss c les conseils que je te donne à toi de les suivre ou non...
en tout cas bon courage pour la suite et surtout un gros MERDE!!!
bye bye

Répondre