Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pourquoi voulez-vous faire AS?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

Re: pourquoi voulez-vous faire AS?

Message non lu par élodie » 07 avr. 2004 17:45

Astrid,
je voulais simplement établir une discution avec julie, j'attendais sa réponse... enfin certe je me suis peut être mal exprimé et je m'en excuse, je voulais simplment lui dire que j'aurai beau lui donné mes motivations, elle ne pourra pas vraiment s'y référé car nous n'avons pas le même vécu ou les mêmes expériences(elle en a même peut être plus que moi!) je pense qu'il est important qu'elle réfléchisse sur elle voila pourquoi j'ai dit que c'était en nous car ses motivations sont son histoire! mais en aucun cas si on me demande de l'aide je dirai"démerde toi" ce n'est pas cela que je voulais dire!
Comme le dise les autres les motivations réfèrent à l'histoire personnelle, professionnel,etc...
dsl si vous avez mal pris ce que j'ai dit, c'est pas ce que j'ai voulu dire et ce n'était pas méchant du tout! biz élo

helene

Re: pourquoi voulez-vous faire AS?

Message non lu par helene » 07 avr. 2004 18:36

Oui Astrid, il n'y avait rien de méchant ds mes propos, mais bon sur internet, les sentiments ne résonnent pas tjs kom on voudrait le faire comprendre. dsl, Julie, j'espere ke tu ne l'as pas mal pris!
Pr tes motiv, le mieu est de bien prendre ton tps pr y réfléchir,mettre a plat tes expériences, ton vécu, tes envies pr la suite..
en tout bon courage si tu passes des concours!
LN

wassen

Re: pourquoi voulez-vous faire AS?

Message non lu par wassen » 08 avr. 2004 09:47

Sally, je ne suis pas de ton avis, les réponses de LN et Elodie sont insolentes et déstabilisantes. La question de Julie par contre est très pertinente.Il faut se la poser...Je me joins à l'avis général nous choisisons ce métier en fonction de nos motivations et expériences personnelles. Julie ne t'inquiètes pas, tu vas réussir, aies confiance en toi. Bonne chance à tous!

sally

Re: pourquoi voulez-vous faire AS?

Message non lu par sally » 08 avr. 2004 13:06

Wassen,

Tu les trouves insolentes et destabilisantes... Il faut savoir relativiser tout de même. Si tu es destabilisé par si peu, comment fera tu le jour de l'oral devant un jury, ou lorsque tu te retrouveras en situation difficile ? C'est incensé d'être décontenancé par une simple question, qui n'est pas stupide parce que j'y ai répondu, et je ne vois pas la polémique là. Ce n'est pas une affaire d'état, je crois que tout le monde est d'accord pour répondre à Julie au sujet des motivations.
:hein?: @+ Sally

helene

Re: pourquoi voulez-vous faire AS?

Message non lu par helene » 08 avr. 2004 13:41

oui, Wassen tu exageres kan meme. Nous avons répondu a Julie et n'allons pas faire 1 fromage d'une simple phrase ki a été mal interprété.
LN

élodie

Re: pourquoi voulez-vous faire AS?

Message non lu par élodie » 08 avr. 2004 20:13

il n'y avait rien d'insolent dans ma réponse, lit ce que j'ai écrit à astrid. par contre si ma réponse est destabilisante alors tant mieu ça pourra peut être aider julie à se préparer pour l'oral! je ne l'ai pas encore passé mais selon ce que je sais il veule connaitre les réélle motivation, être sur si on est prête donc autant qu'elle médite dessu avant même si ma réponse été brusque (et je m'en excuse auprès de julie, ce n'était pas mon intention). enfin voila en même tps kan on veut travailler ds le social je pense qu'il est important de savoir agir dans des situations difficile non prévu et destabilisante. bon courage si tu passe le concours!bye

Nathalie

Re: pourquoi voulez-vous faire AS?

Message non lu par Nathalie » 08 avr. 2004 22:31

youhou! Les filles, dites moi çà déménage ici :fire: lol...
En vous lisant çà m'a legerement fait sourir, on se croirait sur un ring ;) allez-y je compte les points!!! On en perdrait presque la boule comme dans la chanson tu me fais tourner la tête :AieAieAie!:
A peine arrivée et j'ai vu que çà canardait sec :rocket: , ouah j'ai eus chaud... (je viens de me planquer sous la table lol)...
;) Non plus sérieusement car le but de ce site est quand même poser des questions et avoir des réponses:
Julie si tu veux joins moi directement sur mon adresse e-mail et je me ferai une joie de repondre à toutes tes questions c'est promis, poses moi toutes les questions que tu veux en étiant plus précise que ci-dessus car ton 1er message est en fin de compte tres vaste...
Ce sont en effet les grandes questions à se poser...

Sinon voici un petit message personel:

Coucou Sally!!! Alors comment tu vas? Fais moi un petit signe par e-mail, au fait j'ai réussi l'écrit de lyon aussi et je passe l'oral le 21Avril... :bounce: j'ai trop la forme!!!

Et voici un message pour tout le monde:

(sally je reprend tes mots)

"Nous sommes tous dans le même bateau"

alors svp essayons de ne pas nous entretuer

:kill: :rocket:

sur ce site convivial car c'est ici, sur ce site et pourtant j'en ai fait plein avant (tellement j'ai cru que j'allai devenir zinzin :crazy2: )que j'ai su trouver l'aide mais pas seulement sur ce site ressors en chacun de nous ces quelques mots:

-stress
-angoisse
-peur

mais aussi:

-aide
-entre-aide
-solidarité
-rire

et même

-amitié
-partage

Voilà c'est "TOUT" ce que j'avais à dire :blabla: , si on veut je sais j'ai été un peu longue ;) comme à chaque fois alors merci pour ceux et celles qui m'auront lu jusqu'au bout.

BONNE CHANCE A TOUT LE MONDE!!!

Amicalement.

julie

Re: pourquoi voulez-vous faire AS?

Message non lu par julie » 13 avr. 2004 13:00

Bonjour à tous,

Désolée d'avoir posé autant de polimiques que ça et désolée d'avoir répondu si tardivement (mais panne d'ordi!gggrr)
En fait, c'est vrai, je balise pas mal pour mes oraux.Je n'ai pas le droit à l'erreur car je me suis inscrite qu'à un seul concours (cause financière)(en plus c'est mon premier) et j'ai 26 ans.... Certes j'ai pas mal d'expèriences dans le domaine du social (stages en CG, en foyers,niveau du BTS ESF, animatrice,bénévole dans une asso..) Mais c'est plus fort que moi, j'avais besoin d'avoir diffèrents points de vues sur vos motivations et de pouvoir ainsi comparer les miennes...Sans les changer!
Voilà, je vous souhaite de bonnes continuations et encore merci à toutes vos réponses même si certaines ont été un peu dures! Mais je ne vous en veux pas...Au contraire tous les avis m'intèresse... :blabla: :bye:

nana

Re: pourquoi voulez-vous faire AS?

Message non lu par nana » 13 avr. 2004 20:04

j t ai reconnue julie..... ;)

Répondre