Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire de fin d'étude

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fouad

mémoire de fin d'étude

Message non lu par fouad » 22 août 2005 02:57

salut, je suis en 3ème année, mon sujet de mémoire est " la résponsabilité de l'AS " : obligations et droits, les garanties qui protègent l'AS lors de l'exercice de son travail surtout dans les visites à domicile. j'aimerais bien me fournir des références bibliographiques (livres, études, etc) et merci!

Indianaa

Re: mémoire de fin d'étude

Message non lu par Indianaa » 28 août 2005 11:42

bonjour!
j'ai entendu parler d'un livre "assistante sociale aujourd'hui" de garcette et bouquet qui est réédité pour septembre.
Je compte me l'acheter car il parait qu'il est trés complet.
Sinon va sur le site de la fnac ou amazon et fais une recherche "ass" tu verras tout els livres disponibles sur ce sujet.

inès

Message non lu par inès » 29 août 2005 19:08

Assistante sociale aujourd'hui, c'est bon pour le début de formation, pour avoir une diée génralé du métier d'as , mais c'est très insuffisant pour un mémoire de troisième année

fouad, tu recherches quoi exactement ?

oliviero

Message non lu par oliviero » 27 sept. 2005 15:44

salut Fouad ! MOi aussi je suis en 3 ième année et je te conseil d'aller sur le site d'AMAZONE.FR bonne continuation et bon courage!

bibi

Message non lu par bibi » 27 sept. 2005 16:42

LE CLICOSS 93 organise le jeudi 29/09/05 une journée d'étude sur "les violences à l'encontre des intervenants sociaux" à la Bourse du Travail de Bobigny. Si tu peux t'y rendre je penses que cela pourrait t'être utile. Sinon tu pourras te procurer moyennant finance les actes de ce colloque auprès du CLICOSS 22 Rue Hector Berlioz 93000 bOBIGNY;

djamila

Message non lu par djamila » 27 sept. 2005 23:49

coucou fouad je souhaite faire une formation pour la preparation de service social aurais tu l'amabilité de m'aider pour m'informer des parcours a faire pour y accéder.? merci d'avance bon courage pour ta derniere année . djamila

Répondre