le DC1 ça résume trois ans d'études. Pour ne pas avoir la moyenne, il faut cumuler une ou deux catastrophes sur la liasse d'écrits à produire(rapports de stage, auto-évaluation, travail ISIC, situation sociale...) en plus de foirer l'oral.
Le DC2 c'est minimum 6 mois de boulot et des dizaines de pages d'écrit, avec une guidance et de nombreuses heures de préparation. Ca ne se rate pas non plus sur un coup de malchance.
Le DC4 dans sa forme actuelle, par contre, il vaut mieux ne pas avoir mangé un truc pas frais la veille

Sinon pour la suite de la pétition version Parmentier, il faudra attendre une dizaine de jours. On vient de finir notre première semaine de stage (pour ceux qui ont eu la chance d'en trouver un !) et notre premier regroupement est dans une semaine. D'ici là on a pas mal d'autres chats à fouetter, mais on a remis l'affaire aux mains des 2ème années, nul doute que le total des signatures aura augmenté d'ici là.
Un petit pb d'informatique (le disque dur sur lequel je stocke mes mails vient juste de crâmer !) m'empêche de mettre en ligne la version qu'on a signée effectivement il y a une semaine. Elle a été modifiée suite à diverses remarques d'autres étudiants par rapport au brouillon mis en ligne, pour affiner et nuancer l'argumentation mais sans changement fondamental d'orientation.
Perso je suis plus partisan d'une réécriture du texte localement à chaque école, pour donner la possibilité à tous ceux qui finiront par signer d'y intégrer leurs remarques avant de s'engager. Mais bien sûr le texte dans l'état où il a été mis en ligne n'est pas copyrighté, au cas où certains voudraient le reprendre tel quel.