Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IVG ou pas IVG?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Missly

Re: IVG ou pas IVG?

Message non lu par Missly » 27 juin 2007 06:09

bjr...d personn de votre cas yen na bocou é letruc c ke parmi c nombreuse femm ki culpabilise,tré peu choisiss lasolution la meilleur et la plu raisonnable..avoir un enfan c une bénédiction kon ne devrè pa négligé..vouloi avorté c vouloir tué sa propre chaire vs imaginé bien ke ca ne soi pa une bonn chos..avec 1600pr moi vs vs en sorté déja pamal cr il en na dotre ki nn pa 7 chance alr il ne fopa vs apitoyé sur votre sor cr il ni a pa le feu..jne c pa si mon conseil vs aidra mé jveu vs dire de pluto gardé ce peti cadokeDieu vs afai et de vs consacré a cette formation ke vs èt entrin deffectué et de prié pr ke vs la réussissié..ainsi vs pouré gagné davantag dargen é jamai vs noré a regreté davoir tué votre pti bb..jsui croyante é je c ke pr tt problèm il y a une solution ptét ke vs nét pa croyante mè vs avé tjs le droi de croire en une vi future meilleur alr jerépète consacré vs avotre formation prié é reussissé la,nabandoné pa acose de votre grossesse mai ocontraire soyé mil foi plu determiné pr ke vs puissié fair voyagé vos enfan ki jen sui sur aimrè lfair vs éte leur mére et ossi lamèer de clui ki è ds votre ventre alr ne lè décevé pa et baté vs pr avoir cett formation,aprè koi vs pouré etre trankil é avoir le salaire ke vs mérité..j vs invite a ne pa oublié ke ns avon un Dieu ki ns aime..bonne chance et surtt prené la bonne decision :bye:

pour missly

Message non lu par pour missly » 27 juin 2007 07:02

je comprends pas l'écriture sms, désolée, peux tu faire un effort pour la prochaine fois?? merci

Pistache

Message non lu par Pistache » 27 juin 2007 08:43

Décision terrible...

A la question vaut il mieux avorter, putot qu'avoir enfant en ne pas pouvoir s'en occuper aussi bien qu'on le voudrait (pas assez d'agent, pas de temps...), je dirais OUI, il y a déja assez de malheureux sur Terre!

Par contre, je pense que nous sommes des être responsables, que si nous prenons la pilule c'est que nous voulons éviter ce genre de décision difficile a prendre, et que si par notre inattention un bébé arrive alors il faut l'assumer.
Je pense a tous ces couples qui souffrent de ne pouvoir donner la vie.

Je ne veux pas te culpabiliser, j'imagine que ça doit être extremement difficile a gérer et que même si tu as bien réfléchit, tu te demanderas toujours si tu as bien fait...
Je veux juste que tu réfléchisse a tout ça pour qu'a l'avenir tu ne vives plus cette situation.

Par contre si tu veux faire un autre enfant pour "remplacer" celui perdu, je trouve que ca ne servira a rien, un être est unique et irremplacable, ce n'est pas un objet qu'on remplace pour se donner bonne conscience....sinon il fallait garder celui que tu portais.

flo

Message non lu par flo » 27 juin 2007 09:16

Rebonjour à toi

ecoute, je sens dans ton message que ta décision est très difficile à prendre ; tu dis que tu souhaites avoir un autre enfant par la suite pour " remplacer celui là ; cela montre que tu es déja prête à accueillir la vie aujourd'hui et je suis sûre que tu as les épaules nécessaires ! Tu sais, la vie, c'est parfois un mystère, et ça ne se contrôle pas forcément ! Si c'est enfant arrive maintenant, ç'est que c'était peut être le moment ; ne t'inquiètes pas pour le côté matériel, les situations se débloquent parfois ; et dans un an tu es diplômée; Pourquoi ne demendes tu pas une aide au conseil général pour la troisième année ? Ton mari va surement retrouver du travail, ne t'inquiètes pas ! En tout cas, en lisant ton message, je sens que ta décision est très difficile à prendre ; mais en tout cas, prends la en toute connaissance de cause en pesant bien le pour et le contre ; c'est une bonne chose que tu ailles voir un psy ; voilà je pense bien à toi et si tu veux mon mail, demande le moi dans le forum ; bon courage et donne nous des nouvelles Flo

tarentule

Message non lu par tarentule » 27 juin 2007 09:49

il ne sert a rien de polémiquer je c pas a prisSA decision. je sais que pour certaine c'est difficile a accepter( religion, mode de vie, moyen etc..)mais au bout du compte et avec toutes les raisons invoquées nous ne sommes pas a sa place elle nous demande de l'aider pas de la juger!!et excuser moi si je vous choque mais la même réflexion me vient a chaque fois ce n'est pas dieu ou le pape qui l' élevera!!

fiona

Message non lu par fiona » 27 juin 2007 10:27

Quel charabia...si tu es la Missly qui est en Terminale (autre post) de quel droit oses-tu donner des "conseils" ! commence à vivre qqch avant !
"don de dieu" "cadeau du ciel"...arrête le délire!
Je ne vois pas ce que la religion vient faire ici...
Bon courage je c pas !

stabyla

Message non lu par stabyla » 27 juin 2007 11:51

de quel droit parles-tu commen tu le fais Missly? et comment te permets tu de dire que 1600 euro/mois c'est une chance pour une famille de 4 personnes ! Arrête de juger les autres, tu n'es pas à leur place !

Pistache, on se passe de tes propos moralisateurs: bien sûr que "je c pas" assume ses erreurs mais il y a différentes façons de le faire et ça n'est pas à toi de lui dire ce qui est bien ou mal ! Tu dois vraiment être un être irréprochable sans défauts ni faiblesses pour te permettre de dire " et que cela ne se reproduise pas à l'avenir !" sais-tu combien de femmes oublient leur pilule tous les jours? ça ne t'es jamais arrivé?

je c pa

Message non lu par je c pa » 27 juin 2007 14:05

çà y est ma décision était prise, j'ai pris le 1er médicament et aujourd'hui il y a une heure j'ai des pertes de sang , en allant à la douche c'était la baignoire des horreurs, tout ce sandg me terrifie. Bref, je vois que certains propos sont allucinants. Et bien je ne crois pas en Dieu car tro de sang a coulé en son nom, et je ne compte pas sur lui pour que les choses s'arrangent.Atte celle qui dissuadent, missly et les autres c'est à cause de gens comme vous qu'il y a des infanticides. Je ne compte pas prier dans un coin en espérant que ma situation s'arrange et en ayant un 3ème enfant pour lui offrir une vie de m.....J'affronte la dur réalité de la vie et si aujourd'hui je dois avorter car je n'accueillerai pas bien cet enfant, ma famille et mes autres enfants en seront tout autant perturvé et bien OUI j'avorterai car en attendant que ces enfanst grandissent les seules personnes qui pourront faire quelque chose pour eux c'est moi et leur père , et non dieu, ou toi missly ou toi maman heureuse..... La vie est dure et vous vous voiler la face, je ne compte pas vivre sur le dos du contribualble tte ma vie parce qu'un jour j'ai fait un mauvais choix. Quand je dis que plus tard je voudrai un autre enfant, je me rend bien compte que je suis en train de déconner et que je dois me faire aider. Mais au moins j'ai l'HONNETETE d'avouer mes faiblesse et de faire en sorte que je règle ce problème. Quand à vous Mesdames, les toutes puissantes, regardez vous et balayez devant votre porte, j'espère que vous n'avez pas de filles car moi avec des mères comme vous je n'en parlerai pas et je ferai tout dans leur dos. J'ai vu ma mère qui est une musulmane convaincue depuis des années, elle m'a dit "tu c ma fille, la vie et dure et c'est dur d'élever des enfants, l'éducation, payer des écoles, réfléchis à ce que tu fais, mais tu ne peux pas mettre un enfant au monde en le privant de sa mère , ce ne dois pas être une contrainte, quoi que tu fasse tu auras des regrets", ce message venant d'une femme pleine de conviction religieuse a rempli mon coeur d'espoir, alors moi je ne vais pas bien, je suis future as, mais je vais m'en sortir même si je sais qu'il restera des séquelles. C'est la 1ère fois que j'avorte en 13 ans de pillule, l'érreur est humaine, vous avez oublié la TOLERANCE je crois....

c dur!

Message non lu par c dur! » 27 juin 2007 14:07

bon je sais que je vais aller plus loin dans la reflexion meme s'il n'a pas lieu ici mais tu sais stabyla, le problème c'est qu'on oublie souvent que sexualité rime avec fécondité, donc quand on a des rapports sexuels faut assumer le choix deja de tomber un jour enceinte accidentellement, il faut donc faire tres attention de ne pas oublier la pillule, négliger les oublis en disant "sais-tu combien de femmes oublient leur pilule tous les jours?", c'est un peu comme jouer avec la possibilité d'avorter tous les jours, et je trouve que c'est tres grave de trouver ca anodin, le fait d'oublier souvent la pillule. certes ca arrive mais c'est pas quelque chose de banal.
la question est faut il assumer ses erreurs en détruisant ce qui semble etre de la vie??? ne faudrait il pas l'assumer pour une fois en refusant tout acte de violence? meme malgré les circonstances? cette facon de voir pourrait se généraliser à d'autres domaines de la vie, allons nous mettre une mere ou frere dehors ayant nulpart où aller parcequ'on a simplement pas les moyens ni le temps pour l'accueillir? meme si c'est dure, n'allons pas tout faire pour accueillir au mieux cette personne, qui nous est chère et qui mérite respect et dignité? meme s'il faudra se serrer la ceinture? pouvons nous considérer que le foetus mérite la meme dignité?
peut on considérer avec le principe d'égale dignité entre les personnes, que l'enfant qui vient dans le monde, c'est nous qui "les faisons"? ou plutot vient il d'une autre histoire et les parents ne seraient que les "procréateurs"? dans notre société aujourd'hui, on considère de plus en plus que les enfants ne nous appartiennent pas et sont des personnes comme nous (d'où culte de l'enfant et interdit de l'infanticide, contrairement à la société antique et grecque). pouvons nous donc penser que le feotus est aussi une personne? donc pouvons nous penser qu'il s'agit de notre corps? mais plutot d'un enfant qui viendrait d'ailleurs et donc nous appartient pas, à qui on ne peut avoir droit de mort sur lui?

bref je sais que mes propos sont mal placés ici et j'espere que vous me pardonnerez mais on voit trop d'arguments "pour" ici et pas assez "contre". je pense c'est important de voir tous les cotés des faits. mais maintenant je ne juge personne, chacun a sa facon de voir sa vie, ses philiosohpies et ses facons de penser, je veux juste ouvrir la reflexion. je suis désolée si je culpabilise qui ce soit, chacun assume ses choix et ses actions, je veux juste montrer les questionnements que l'IVG apporte d'un point de vue plus "philosophique".

je c pas, je te souhaite pleins de courage pour affronter ce que tu vis en ce moment.

je c pa

Message non lu par je c pa » 27 juin 2007 14:34

danièle il faut faire vite
d'abord planning familial+ordonnance de ton médecin pour une datation de grossesse
-moins de 7 semaines tu peux faira par médicamenteuse, c'est ce que j'ai fait
-mais je crois que +de 35 ans c'est aspiration, avec anéthésie locale ou générale
reseingne toi au plus vite dans une centre d'orthogénie.
ty peux te faire suivre par une as un psy ou une conseillère conjguale, çà fait du bien
Surtout ne perd pas de temps, pour moi tt c'est joué à 5jours près, en revanche il faut être sûre de ta décision.

Répondre