Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire enfants cancéreux
Re: mémoire enfants cancéreux
c'est un sujet de mémoire trés intéressant auquel je commence à m'atteler, pour l'instant je ne me suis pas encore fixé de limite. étant en deuxième année j'ai encore le temps de le délimité pour l'instant je m'intéresse aux enfants ayant des affections et maladies lourdes.
je fais partie de l'association Rêves.
je fais appel à vous afin de savoir comment vous avancer dans vos recherches et également afin de savoir si vous auriez des ouvrages ou références à me conseiller
d'avance je vous remercie
je fais partie de l'association Rêves.
je fais appel à vous afin de savoir comment vous avancer dans vos recherches et également afin de savoir si vous auriez des ouvrages ou références à me conseiller
d'avance je vous remercie
coucou !!!!
merci aline pour ton mail je t'envoie un message pour te répondre et te dire où j'en suis. j'espère que notre coopération portera ses fruits!!! lol quand a toi lili pas de pb pour t'aider dans tes recherches
merci aline pour ton mail je t'envoie un message pour te répondre et te dire où j'en suis. j'espère que notre coopération portera ses fruits!!! lol quand a toi lili pas de pb pour t'aider dans tes recherches
coucou
j'aurai souhiaté savoir si il y a des références bibliographiques, des livres à lire sur le sujet, je cherche mais je ne trouve pas vraiment.
donc avis à celles qui font leur mémoire sur le sujet, se serait sympa d'avoir quelques bouquins sur le sujet.
ùerci merci
j'aurai souhiaté savoir si il y a des références bibliographiques, des livres à lire sur le sujet, je cherche mais je ne trouve pas vraiment.
donc avis à celles qui font leur mémoire sur le sujet, se serait sympa d'avoir quelques bouquins sur le sujet.
ùerci merci
je vais faire mon sujet sur la place de l'as dans l'accompagnement des familles ou des enfants atteints du cancer. En effet, j'ai souvent remarqué que l'on ne laissait pas trop de place à l'as en milieu hospitalier et plus précisément dans ce contexte ou un enfant est atteint d'un cancer. Enfin ma question de départ reste assez flou, pensez vous que je m'enfionce dans un chemin épineux, que je tape à coté , dite moi. je souhaiterai aussi savoir, ou plutot avoir une confirmation, les enfants atteints d'un cancer sont bien soigné dans un service d'oncologie ? si non dans quels services ? d'avance merci
Bjr lanou!
Contrairement à ce que j'ai lu je ne trouve pas ton sujet trop restrictif car il y abcp à dire dans le cadre du cancer et d'autant plus chez l'enfant.
Je suis AS dans une équipe mobile de soins palliatifs et pour moi l'accompagnement social est un terme trop vaste car il peut prendre différente forme en fonction de l'avancée de la maladie, de la cellule familiale, du type de prise en charge médicale et malheureusement des revenus parentaux
Je suis à ta disposition si besoin
Contrairement à ce que j'ai lu je ne trouve pas ton sujet trop restrictif car il y abcp à dire dans le cadre du cancer et d'autant plus chez l'enfant.
Je suis AS dans une équipe mobile de soins palliatifs et pour moi l'accompagnement social est un terme trop vaste car il peut prendre différente forme en fonction de l'avancée de la maladie, de la cellule familiale, du type de prise en charge médicale et malheureusement des revenus parentaux
Je suis à ta disposition si besoin
pour Lili, les livres de Oppenheim ( je ne sais pas l'orthographe) traitent pas mal du sujet.
Sandrine aurait tu d'autres références ?
qUE penses tu de ma question de départ ? ou plutot de mon ébauche ?
Sandrine aurait tu d'autres références ?
qUE penses tu de ma question de départ ? ou plutot de mon ébauche ?
Marion,
Ton sujet me semble très large et fais attention de ne pas trop t'enfoncer dans un contexte peut etre plus psy...les jury t'attendent au tournant avec ça!
Pour ma part je crois que l'as accompagne plus les parents que l'enfant qui lui n'est pas forcément concerné par tout ce qui tourne autour du social pur(droit, aide...)
Une autre chose les enfants sont la plupart du temps suivi en pédiatrie ou en oncopédiatrie pour les grand centres cancero de reference. Generalement le service d'onco accueille des adultes voir de jeunes majeurs
Pour les ref biblio je cherche dans mes docs et je te donne ça
a+
Ton sujet me semble très large et fais attention de ne pas trop t'enfoncer dans un contexte peut etre plus psy...les jury t'attendent au tournant avec ça!
Pour ma part je crois que l'as accompagne plus les parents que l'enfant qui lui n'est pas forcément concerné par tout ce qui tourne autour du social pur(droit, aide...)
Une autre chose les enfants sont la plupart du temps suivi en pédiatrie ou en oncopédiatrie pour les grand centres cancero de reference. Generalement le service d'onco accueille des adultes voir de jeunes majeurs
Pour les ref biblio je cherche dans mes docs et je te donne ça
a+
voici d'autres site de reference
portail-soins-palliatifs.fr
sfap.org
Si je retrouve des ouvrages ce week end je mettrai ça en ligne lundi
Bon week end!
portail-soins-palliatifs.fr
sfap.org
Si je retrouve des ouvrages ce week end je mettrai ça en ligne lundi
Bon week end!

@ sandrine : comment sa dans un contexte trop psy ? si je parle de l'accompagnement des familles et de la place de l'as je rentre dans un contexte trop psy ? bon je vais retravailler a question de départ ou plutot mon ébauche de question de départ...et merci beaucoup