Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Différence entre une A.S et une C.E.S.F
Re: Différence entre une A.S et une C.E.S.F
De toute façons toutes ces histoires de diplômes sont d'un ridicule.
A quand un diplôme commun... Parceque franchement l'obtention d'une diplôme X ou Y ne garantie compétence à termes sur le terrain. Celà peut jouer les deux trois premières années, mais après? Toujours des étiquettes, encore des étiquettes
ad
je suis très surprise de ton positionnement : pour moi tout l'intérêtde la différence de nos formations résidela complémentarité et la pluridisciplinarité . cela permet d'avoir des angles d'approche différents et , donc de se questionner en permanence sur l'accompagnement à proposer aux usagers
et effectivement la gueguèrre est vaine et sans fondements
je suis très surprise de ton positionnement : pour moi tout l'intérêtde la différence de nos formations résidela complémentarité et la pluridisciplinarité . cela permet d'avoir des angles d'approche différents et , donc de se questionner en permanence sur l'accompagnement à proposer aux usagers
et effectivement la gueguèrre est vaine et sans fondements
alors, il y a pas mal de messages que je qualifie de stupids. Il est temps de cesser de nous fixer "cuisine couture et budget" sur le dos! les compétences de la CESF concernent "la vie quotidienne" pas besoins d'expliquer ce que cela englobe. Ainsi nous pouvons travailler dans un grand nombre d'institutions et en fonction un thème revient plus souvent(alimentation, surendettement, budget_vous aimez ça_ logement, vacances, équipements...). Une CESF à la CAF CG UDAF AGLS... ne fait pas les mêmes choses, de plus tout dépend de l'organisation qui est fixée dans l'institution ou entre les TS qui travaillent en équipe. il s'agit d'un travail d'accompagnement social, lié à... moi j'adore ce métier et j'en suis fière! tant pis pour ceux que l'on dérange il faudra compter avec nous!
"l'intérêtde la différence de nos formations résidela complémentarité et la pluridisciplinarité . cela permet d'avoir des angles d'approche différents et ,"
Discours formaté " insitutions"...
Les angles d'approches n'ont rien à voir avec le diplôme de base, mais avec celui, homme ou femme, qui exerce la fonction, selon les grilles d'analyses qu'il préfère. Le diplôme s'efface tellement vite devant l'expérience, la formation continu et la personnalité de chacun
je pense qu'il est quand meme important de souligner certaines choses, outre la gueguerre dont vous parlez, le fait qu'une CESF soit bien souvent sur un poste d'AS avec en tout cas les meme missions ne me parait pas normal: nos formations sont completement différentes, les CESF n'ont ni la protection de l'enfance, ni le secret professionel ( en tout cas pas de part leur profession) quand aux AS , elles n'ont pas la meme formation pratique des CESF mais bénéficient d'une experience en stage beaucoup plus longues!!bref sans denigrer aucune des deux professions, elles me semblent complémentaires mais bien différentes!!!
ad
je te trouve bien agressif(ive)
tu parles de formatage et bien pour ta gouverne je ne suis pas encore ass mais bosse dans le social depuis 6 ans et s'il y a bien un truc important que j'ai appris c'est qu'il est bien prétentieux de prétendre connaîter le boulot des autres quand on a pas la même qualification... donc sauf si tu as les deux qualifications je ne vois pas comment tu peux avoir un avis aussi arrêté sur la question
bien évidemment on devient le professionnel que l'on choisit d'être mais en cohésion avec sa fonction , son rôle
je trouve aussi bien dommage que tu défendes le positionnement d'une seule et unique formation , on y perdrait toute la richesse nos différences et complémentarité , eh oui je persiste et signe...
je te trouve bien agressif(ive)
tu parles de formatage et bien pour ta gouverne je ne suis pas encore ass mais bosse dans le social depuis 6 ans et s'il y a bien un truc important que j'ai appris c'est qu'il est bien prétentieux de prétendre connaîter le boulot des autres quand on a pas la même qualification... donc sauf si tu as les deux qualifications je ne vois pas comment tu peux avoir un avis aussi arrêté sur la question
bien évidemment on devient le professionnel que l'on choisit d'être mais en cohésion avec sa fonction , son rôle
je trouve aussi bien dommage que tu défendes le positionnement d'une seule et unique formation , on y perdrait toute la richesse nos différences et complémentarité , eh oui je persiste et signe...
Pour témoignage, j'ai une formation de CESF et depuis peu j'occupe un poste d'assistante sociale en polyvalence de secteur...oui je vais avoir une formation en interne sur la protection et sauvegarde de l'enfance. Mais nous sommes évidemment tous destinés à la même finalité grâce à nos formations complémentaires.
Bien à vous
Bien à vous
Et finalement... c'est quoi la différence entre une AS et une CESF?? J'ai pas compris.............................................................................................
Je plaisante, c'était juste pour vous faire bisquer
Je plaisante, c'était juste pour vous faire bisquer
et bien je ne comprend toujours pas la différence fondamentale??