Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le concours d'entrée d'AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marik

Re: le concours d'entrée d'AS

Message non lu par Marik » 08 janv. 2009 10:37

j'ai encore une autre questions.. l'epreuve ecrite est donc une epreuve commune de plusieurs ecoles.. mais sur quel critére se baser pour choisir un écrit d'une ecole parce que déjà les tarifs pour les ecrits différe selon l'ecole et pourquoi cette différence???

Mercii !!

Mehdi

Message non lu par Mehdi » 08 janv. 2009 21:12

Ouais pour les trois écoles que tu as demandées l'écrit se déroule le jour même donc explique leur afin qu'il te rembourse et à ta place je passerai l'écrit à Rabelais car l'écrit et l'oral ne coûte que 72 € alors que pour les autres école rien que l'écrit coûte dans les 80 €.

Au pire si tu rates l'écrit en janvier tu peux repasser la seconde session en mars (moi je passe celle de mars afin d'avoir plus de temps pour me préparer) mais alors il faut que tu obtiennes au moins 8/20 lors de la première session.

La différence de prix je sais pas ... déjà Rabelais c dans un lycée public donc c gratuit sinon l'étsup c chère quand même genre dans les 2000 € pour les trois ans vu qu'en plus tu dois payer la fac puisqu'on passe la licence science de l'éducation.

voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas ;)

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 15 janv. 2009 21:55

Salut
je voullais savoir comment se passe le concour d'entrée dans une école d'assistante social et si j'ai des chances de le réussir après un bac S ou il faut passer par une écolé qui prépare a ce concour d'entrée ? Et si il faut passé par une école pour préparer ce concour vous que me conseillerais laquel ?
[merci d'avance .. fin si quelqu'un me répond =) ]

Alia

Message non lu par Alia » 16 janv. 2009 16:23

coucou moi je le passe a mulhouse en fevrier
jai un cursus commercial
avez vous des tuyau d argumene pr expliquer mon réorientation

Mehdi

Message non lu par Mehdi » 16 janv. 2009 23:05

Pour isabelle : Salut, non t'inquiète le fait d'avoir fait un bac S n'est pas préjudiciable puisque comme les autres lycéens tu as appris à faire des dissert, des commentaires, de l'analyse de texte etc

Passer par une école ça dépend, pour l'écrit à mon avis tu n'en auras pas besoin, achète un ou deux livres sur la méthodologie et ça devrait rouler.
Quant à l'oral je te conseille davantage de faire un stage ou du bénévolat et de te renseigner sur le métier d'AS en en rencontrant quelques uns. Tu peux aussi lire le livre assistante sociale aujourd'hui qui résume bien le métier.

Tu vis dans quelle région ? je te conseille de passer plusieurs concours si tes finances te le permettent. Moi j'en passe 4 à Paris.

Pour Alia : tu peux expliquer simplement que le commerce ne te plait plus, tu as le droit de t'être trompée d'orientation. Que le métier d'ASS correspond davantage à tes motivations, à ta personnalité.
Quelles sont tes motivations ? Qu'attends-tu de cette formation ? Pourquoi AS et pas EDUC SPE OU CESF ?

Alia

Message non lu par Alia » 19 janv. 2009 14:36

Mehdi, merci d'avoir repondu a mon post
Au fait jai passé mon BAC STT et j'ai attéri dans un BTS NRC ( negociation et relation clien) que j'ai eu en 2008
Aujordhui apres different emploi et stage commerciau je me ren compte ke ce nes pa du tout fait pour moi
jai été deux ans en bank et resultat jai detesté mon role au sein de cet entreprise
je me suis posé bokou de kestion é je pense que le milieu social é fait pour moi
j'aime ecouter enseigné informé conseillé venir en aide jai un besoin de me sentir util pour lé autre
si j'ai choisi as c pke je pense ke c une emploi ouvert à tou lé domaine comme ds une ecole ou un fofyer une entreprise on en trouve partout des as
jai éléminé les conconr déeduc car c pa un role terrain ke je souahite avoir
si tu pe me donné des info pour l'écrit keske je doi travaillé
la jai fai kelke recherche sur l'actualité....
merci merci

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 19 janv. 2009 18:13

bonjour emma
je suis actuellement en 1ere année d'AS à l'IRTS si tu veut des infos n'hesite pas

hagera

Re:

Message non lu par hagera » 24 janv. 2009 17:48

salut à tous!!!!

je passe le concours d'assistante sociale le 7 février 2009 sur toulouse, et je ne sais pas du tout comment ça va se passer.
Ayant déjà passé le concours sur marseille, j'ignore si l'épreuve écrite se passe dans les mêmes conditions..

Merci à tous et bon courage à ceux qui le passent bientôt...

sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 24 janv. 2009 19:54

salut a tous,

quelqu'un peut il me rensigner sur la différence entre le métier d'assistante social et celui de cesf concrétement?
merci par avance

Suz'

Re: le concours d'entrée d'AS Help ^^

Message non lu par Suz' » 15 févr. 2009 11:27

eh bah dis donc on est beaucoup à flipper pour nos concours!
J'm'appelle Suzanne, j'suis en terminale ES et j'ai passé le concours dans 2 régions..
J'ai eu les résultats de l'écrit dans la première (Amiens) et il se trouve que je suis admissible à l'oral, qui est dans un mois, alors comme je n'ai qu'une très vague idée de comment ça peut se dérouler je viens demander soutiens et conseil =)
Le deuxième je l'ai passé à Loos mais j'ai pas encore les résultats de l'écrit
merci d'avance pour vos réponses et courage tout le monde!

Répondre