Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire scolarisation des enfants handicapés
Re: mémoire scolarisation des enfants handicapés
bjr, je suis en année de CESF et je réalise mon mémoire sur la scolarisation des enfants handicapés en CLIS 1 c'est à dire ayant un handicap mental. je souhaite rencontrer des parents, si vous avez des contact ou nom d'association pouvez vous me les faires parvenir. merci
j'aimerai consulter un mémoire sur la soclarisation des enfants autistes ou deficients mentaux en milieu scolaire ordinaire.je suis en 2eme année et je commence mon mémoire; je ne sais pas par quoi commencer je suis un peu perdue
merci beaucoup
merci beaucoup
Bonjour je trouve ton approche très intéréssante. Je fais également un dossier sur ce thème et fais des entretiens. En revanche je n'avis pas abordé cet aspect pourl enfant et il me semble que j ai une vision trop optimiste de l'intégration encore. Je serais intéressée de pouvoir lire ton dossier si cela ne te dérnge pas.Merci d'avance.
je suis en panique , je dois faire un memoire sur la scolarisation des enfants autiste.
Si tu as garder quelque part ton memoire , je suis plus qu'interressé ... merci marjorie ....
Si tu as garder quelque part ton memoire , je suis plus qu'interressé ... merci marjorie ....
Bonjour à tous et toutes,
Je fais actuellement un mémoire sur la scolarisation des enfants autistes.Je suis enceinte et ma grossesse ne se passe pas tout à fait comme prévu et m'oblige à rester souvent alitée... donc c'est un peu galère pour bosser ce mémoire et difficile de consulter en biblio.
Si certains d'entre vous auraient la grande gentillesse de m'envoyer leurs travaux cela m'aiderait beaucoup quand à la façon de réaliser ce travail et de traiter ce vaste sujet.
Milles mercis !
Maryam
maryam.roty @ wanadoo.fr
Je fais actuellement un mémoire sur la scolarisation des enfants autistes.Je suis enceinte et ma grossesse ne se passe pas tout à fait comme prévu et m'oblige à rester souvent alitée... donc c'est un peu galère pour bosser ce mémoire et difficile de consulter en biblio.
Si certains d'entre vous auraient la grande gentillesse de m'envoyer leurs travaux cela m'aiderait beaucoup quand à la façon de réaliser ce travail et de traiter ce vaste sujet.
Milles mercis !
Maryam
maryam.roty @ wanadoo.fr
Bonjour,
je me documentais sur le site lorsque j'ai vu que tu avais fait ton mémoire sur la scolarisation des enfants handicapés. or, c'est le thème que j'ai choisi pour mon mémoire de troisième année de CESF. Serait il possible que tu m'envoies ta première partie, pour voir comment tu as aborder le sujet et les différences par rapport a mon approche du sujet.
je te remercies d'avance.
je me documentais sur le site lorsque j'ai vu que tu avais fait ton mémoire sur la scolarisation des enfants handicapés. or, c'est le thème que j'ai choisi pour mon mémoire de troisième année de CESF. Serait il possible que tu m'envoies ta première partie, pour voir comment tu as aborder le sujet et les différences par rapport a mon approche du sujet.
je te remercies d'avance.
bonjour je fais egalement mon mémoire sur la scolarisation des enfants autistes.je galere un peu si c'est possible que l'on échange dessus. merci d'avance
Bonjour,
Je suis Doctorant en psychologie à l'Université de Mons en Belgique .
Mon sujet de recherche est axé sur " les défis posés par l'integration scolaire "
Peut etre on aura des choses à partager .
Bon courage
hassan
Je suis Doctorant en psychologie à l'Université de Mons en Belgique .
Mon sujet de recherche est axé sur " les défis posés par l'integration scolaire "
Peut etre on aura des choses à partager .
Bon courage
hassan
aux derniers qui ont répondu sur ce post. avez vous vu que le message date de 2007. pas sur que la personne qui l'a rédigé puisse répondre à vos questions.
je vous conseille de rédiger un nouveau post rien que pour vous
je vous conseille de rédiger un nouveau post rien que pour vous
salut hassan, effectivement ya beaucoup de choses à partager dans se domaine je tiens d'abord à te félicité pour le choix du theme . au maghreb c'est a dire l'algerie le maroc et la tunisie la scolarisation des enfants handicapé n'est pas bien prise en considértion la prise en charge surtout des enfants qui ont un petit retard mental du par exemple à une souffrance pendant un accouchement une convulsion à la couveuse etc.... et la commence la souffrance pas d'écoles special pour ses enfants qui ont se petit handicap j'ai lu un peu du contenu du memoire . yousra