Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lyon concours ass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CLAIRE

lyon concours ass

Message non lu par CLAIRE » 05 oct. 2009 02:00

bjr
pvez vs me renseigner sur les types d'épreuves de Lyon svp et les ecoles. J'ai vu que pr certaines il y avait 3 types d'épreuves ecrites en tout...
ifsi valence: quelle est l'epreuve?

MERCI§§§

sandie

Re: lyon concours ass

Message non lu par sandie » 05 oct. 2009 16:28

coucou!
A lyon, il y a 3 écoles qui proposent la formation d'ASS: Rockefeller, la Croix Rouge et L'ESSSE. L'ESSSE a aussi une antenne à Valence. L'IFSI de Valence ne propose pas la formation d'assistant social.
Le concours écrit est commun aux trois écoles de Lyon, ainsi qu'à celle de Valence (même épreuve et même jour). L'écrit est composé de l'étude d'un texte, noté sur 20. J'ai passé le concours à l'ESSSE il y a 2 ans (concours qui m'a permis d'intégrer l'antenne de Valence). D'ici une 15aine de jour, je pourrais essayer de t'envoyer le sujet que j'avais eu si tu veux!
bonne chance!
A bientôt!
Sandie

claire

Message non lu par claire » 05 oct. 2009 20:07

ok merci, car je suis de toulouse et je connais pas trop le fonctionnement de Lyon..
oui je veux bien que tu m'envoie le sujet.maelis81@hotmail.fr

et en fait je m'inscrit sur quel site (cad quelle ecole?)

-cb c'est le cout de l'epreuve?

MERCI!!!!!

Sandie

Message non lu par Sandie » 06 oct. 2009 09:32

coucou!
je n'ai pas le sujet sur moi, je pourrais le récupérer d'ici une quinzaine de jour!
Pour avoir des renseignements, il faut directement que tu contactes les écoles.
http://www.ecole-rockefeller.com
www.essse.fr
IFSI DE LYON - CROIX-ROUGE FRANÇAISE
49-51 rue d'Inkermann
69006 LYON
Téléphone : 04 72 74 62 00

++

claire

Message non lu par claire » 06 oct. 2009 14:53

ok merci g deja regardé mais il precisent pas trop sur le type d'epreuves (synthese ou commentaire??)
et tu as fait cb de choix d"ecole?

Mil MILES

Message non lu par Mil MILES » 01 déc. 2009 14:03

Pour la Croix-Rouge j'ai vu qu'il avait un nouveau site (www.irfss-rhonealpes.fr) avec tous les détails et même qu'il est possible de demander le dossier ou l'ancien sujet d'écrit en passant par le Secrétariat (eass.lyon@croix-rouge.fr).

Mil MILES

alice

Message non lu par alice » 01 déc. 2009 21:16

je veux aussi passer le concours a l'irfss la croix rouge de lyon et j'aimerais bien que tu m'envoie aussi le sujet si c'est possible !
j'ai regardé sur le site et je ne sais pas le type d'épreuve non plus .
merci d'avance

Répondre