Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Question DE: Comment définir la distance professionnelle?
Re:
selon les ingénieurs qui se sont penchés sur la question, il convient d'observer une mesure minimale d'un mètre 20. Toute distance inférieure expose le professionnel à une rencontre hasardeuse des subjectivités. Elle comprendrait le risque de laisser s'introduire des affects dans la relation. Il convient donc d'observer une hygiène relationnelle sans faille pour ne pas que la rencontre de l'usager expose de trop à celles des subjectivités, en limitant le transfert au maximum, et donc le contre-transfert. Il convient de "désaffectiver" la relation autant que possible. C'est la pasteursiation appliquée au service social en quelque sorte. Je plaisante n'est-ce pas.
La bonne distance doit-elle être définie autrement que par vous-même ?
La bonne distance doit-elle être définie autrement que par vous-même ?
Re: Question DE: Comment définir la distance professionnelle?
Bonjour,
Je serais également intéressée par ton mémoire. Jeune professionnelle, je me pose des questions quant à la prise de recul, le respect de la distance professionnelle...
Mon mail est linuit@hotmail.fr
Merci d'avance.
L.ana
Je serais également intéressée par ton mémoire. Jeune professionnelle, je me pose des questions quant à la prise de recul, le respect de la distance professionnelle...
Mon mail est linuit@hotmail.fr
Merci d'avance.
L.ana
Re: Question DE: Comment définir la distance professionnelle?
je l'ai envoyé à tous ceux qui me demandaient et qui me donnaient leur adresse e-mail
donc pour les autres envoyez moi vos adresses
donc pour les autres envoyez moi vos adresses
mémoire
je n'ai pas reçu ton mémoire, je te redonne mon adresse : lologad20@hotmail.fr
je te remercie infiniement, ça doit etre pénible de l'envoyer à tout le monde, merci pr nous
je te remercie infiniement, ça doit etre pénible de l'envoyer à tout le monde, merci pr nous

Re:
Bonjour,
Actuellement Ass en deuxième année, je suis tombée sur ce forum aujourd'hui concernant la distance professionnelle. Si j'ai bien tout suivi, Anne So aurait un mémoire très interessant sur la question.
Pourrais tu si possible me l'envoyer à : miss_chocolat02@hotmail.fr
Cela doit être fatiguant pour toi de l'envoyer 15 milles fois par jour, et j'admire le partage de tes connaissances mais si cela t'embête ne te forces pas.
J'aimerais aussi pouvoir dialoguer sur ce sujet avec toi, car je pense que l'échange est un outil performant pour enrichir ses connaissances. J'ai choisi de me questionner là dessus par rapport a mon rapport de stage et à mon futur mémoire (du moins peut etre) , car j'ai été souvent confronté au "transfert", ou à une certaine proximité face à un public notamment lors de mon second stage que j'effectue depuis septembre. Quoi de mieux que dialoguer avec une future "collègue ASS"
.
Voilà, voilà au plaisir d'échanger.
Camille
Actuellement Ass en deuxième année, je suis tombée sur ce forum aujourd'hui concernant la distance professionnelle. Si j'ai bien tout suivi, Anne So aurait un mémoire très interessant sur la question.
Pourrais tu si possible me l'envoyer à : miss_chocolat02@hotmail.fr
Cela doit être fatiguant pour toi de l'envoyer 15 milles fois par jour, et j'admire le partage de tes connaissances mais si cela t'embête ne te forces pas.
J'aimerais aussi pouvoir dialoguer sur ce sujet avec toi, car je pense que l'échange est un outil performant pour enrichir ses connaissances. J'ai choisi de me questionner là dessus par rapport a mon rapport de stage et à mon futur mémoire (du moins peut etre) , car j'ai été souvent confronté au "transfert", ou à une certaine proximité face à un public notamment lors de mon second stage que j'effectue depuis septembre. Quoi de mieux que dialoguer avec une future "collègue ASS"

Voilà, voilà au plaisir d'échanger.
Camille
Re: Question DE: Comment d�finir la distance professionnelle?
Bonjour,
Je suis également interessée par votre mémoire sur la distance professionnelle dans le cadre de ma formation de délégué à la tutelle, pourriez vous me l'envoyer ? merci
Je suis également interessée par votre mémoire sur la distance professionnelle dans le cadre de ma formation de délégué à la tutelle, pourriez vous me l'envoyer ? merci