Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire d'une assistante sociale dans le privé

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: Salaire d'une assistante sociale dans le privé

Message non lu par julie » 20 févr. 2011 17:46

moi je gagne, attention tenez vous bien 9 euros brut par heure ! Le SMIC !! C pas beau ca ?

manue

Message non lu par manue » 21 févr. 2011 08:16

finalement, dans le public, c'est pas si mal : AS depuis 10 ans en conseil général, je gagne 2050 euros net par mois.

hhh

Message non lu par hhh » 21 févr. 2011 09:45

oui je confirme dasn le public (selon les CG) c'est pas si mal. Car dans le privé, on débute plus haut, mais l'évolution salariale est souvent uniquement l'augmentation légale. Résultat AS en entreprise, cadre depuis 20 ans dans la même boîte, 2000 euros net par mois;

DOUARKA Aurélie

Message non lu par DOUARKA Aurélie » 21 févr. 2011 15:58

et bien je suis en train de faire la formation et j'ai eu l'occasion de renconter un Assistant social dans un CHRS du secours catholique qui m'a dit avoir débuté à 1700 euros net. Effectivement, on m'a confirmé que dans le privé, on est généralement mieux payé que dans le public

Marine

Re: Salaire d'une assistante sociale dans le priv�

Message non lu par Marine » 21 févr. 2011 18:53

Euh... moi je bosse dans le privé, pour une association et je ne suis payée que 1290€... Pas top!!!

fantomas

Message non lu par fantomas » 21 févr. 2011 22:53

bonjour je trouve lamentable que des assistantes sociales se preoccupent plus de leur salaires et de leur carrieres priviliegiees que des problemes rencontrees par les usagers. moi je travaille dans une grande entreprise ou dans l'actualite il y a pas mal de suicides.il y a des assistantes sociales mais on les voit jamais on se demande ce qu'elles foutent leur role la plupart du temps est de pousser les salaries a la sortie. pour ce sont des trites a la solde du patronat.pouvez vous me dire a quoi servent les assistantes sociales a la sncf air france la poste ou france telecom... merci

julien

Message non lu par julien » 21 févr. 2011 23:22

le smic pour une ASS ? C possible ca ?

AS EN COLERE BORDEL

Message non lu par AS EN COLERE BORDEL » 22 févr. 2011 09:11

Ouiiiiiiiiiiiiiii fantomas.... les assistantes sociales ne servent à rien, c'est bien connu! Et puis c'est vrai que vu le métier qu'on fait, on doit accepter d'être payé comme des merdes (excusez le terme mais je suis agacée!), louer une chambre de bonne piteuse de 9m²... vivre dans la misère...oui bien suuuuuur!!!
Fantomas passe ton chemin, pas envie de créer un enième débat sur ce sujet (jsais même pas pourquoi je t'ai répondu tiens!)

et oui Julien une AS au SMIC c'est possible; mon 1° poste était payé au SMIC.

samia

Message non lu par samia » 22 févr. 2011 09:31

Fantomas: .......... enfin bref. Ta pas eu ton aide c pour ta la haine pour rien ?

Et le smic, c'est un peu abusé quand même ! ca m'étonne ! il y en a bcp qui ont été payé au smic ?

moioi

Message non lu par moioi » 22 févr. 2011 14:27

Fantomas, As dans une grande entreprise je peux vous dire qu'on travaille, qu'on sert à quelque chose, et que si vous en doutez vous n'avez qu'à rencontrer l'AS de votre boîte et aller au delà de vos idées préconçues sur ce métier et la place qu'on occupe. C'est bien connu, on est responsable du suicide ou du mal être des salariés à vous lire. Sachez qu'on travaille avec une direction, qui nous paye, et que pour perdurer eh bien oui on ne va endosser le rôle d'une révolutionnaire, et ce dans l'interêt des salariés figurez vous. Notre rôle est de médiatiser les relations difficiles qu'il peut y avoir , entre autre entre direction et salariés. ON n'est pas délégués du personnel ou syndicat. ON ne pousse pas les salariés vers la sortie. Votre réflexion sur le post ouvert ici sur nos salaires est bête. Vous travaillez pourquoi vous, pour la gloire? Ca m'étonnerait, à vous lire vous m'avez l'air plutôt dans une position de revendication contre votre direction. Alors, nous aussi, on a des éxigences et des familles à nourrir. IL n'y a pas que la classe ouvrière, sortez de votre entreprise un peu.

Répondre