Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question à une assistante sociale.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Re: question à une assistante sociale.

Message non lu par lilou » 22 mars 2011 15:07

bonjour je voulais savoir, y'a quelque annees mon pere a demander a ma mere de faire un courier a une assistante sociale et mentir en disant que c'est lui qui avait ma garde pour pouvoir avoir un plus grand logement et avoir une chambre en plus.aujourd'hui j'ai 21 ans je passais chez mon pere une à deux fois par an chez lui je n'ai jamais eu de chambre confortable avec un vrai lit des meubles pour ranger mes affaires ou quoi que ce soit d'autre, je dormais sur un clic clac, mes affaires etait dans ma valise et ell devait y rester pour pas que ce soit le foutoir, je me suis jamais senti bien chez mon pere car sa copine a tout fait pour que je me sente mal à l'aise,et aujourd'hui on me dit que c'est moi qui l'est jamais aimer et qui n'est jamais fait d'efforts alors qu'ils se sont servi de ma mere pour avoir un logement plus grand et non pour que j'ai une chambre, mais plutot une chambre pour leur enfant qu'il aurait voulu avoir. est ce que je pourrais le denoncer et appeler l'assistante social a qui ma mere a ecrit et lui dire que tout ça n'etait que mensonge, et que mon pere recupere un petit appart avec une seule chambre? est ce possible ou est ce trop tard?

sara klin

Message non lu par sara klin » 21 sept. 2011 21:29

bonjour,
j'ai besoin des conseils eclairés d'une assistante sociale,et cela devient urgent.
mon amie a une petite fille qui est majeure(19 ans et demi);elle vit encore chez ses parents et essaie avec beaucoup de difficultés de poursuivre ses études pour obtenir un CAP.
son père pour la punir de ses mauvais résultats a fait très fort.
-confisquer telephone portable
-plus de télévision
-accés à internet quasiment inexistant.
qu'en pensez-vous?
en vous remerciant

pji

Re: question � une assistante sociale.

Message non lu par pji » 29 sept. 2011 11:33

courage,tu vas avoir une bonne réponse

moro

Message non lu par moro » 30 sept. 2011 11:24

je suis actuellement fiche a la bdf pour incidents de paiement.de ce fait,ai-je droit a l'aide sociale au logement.d'autre part je vais être bientot a la rue et donc dans l'obligation de demissionner de mon emploi.aurais droit au rsa.merci de votre reponse

Emeline

Message non lu par Emeline » 30 sept. 2011 12:52

Moro,

je suis assistante sociale de secteur et vous conseille d'aller rencontrer celle dont vous dépendez. Le mieux est de demander directement à la Mairie de votre ville vers quel organisme vous pourrez bénéficier d'une aide qui semble avant tout nécessaire face aux éléments pré cités. Grosso modo, si vous êtes célibataire sans enfant ou en couple, il faudra voir le CCAS (service social de la Mairie), si vous avez des enfants, il faudra aller au Conseil Général.

L'assistante sociale pourra vous accompagner dans vos démarches concernant un relogement, ouverture de droits divers dont la caf et répondre aux diverses questions qui se posent dans pareille situation.

Courage à vous.

Kimberley

Message non lu par Kimberley » 07 mars 2012 18:02

Bonjours, je vais me faire émanciper afin d'habiter avec mon copain majeur, et j'aimerai savoir si j'aurai éventuellement droit à des aides(Logement..). En revanche je n'ai pas d'emploi car je suis étudiante, mais j'aimerai savoir si je peux en trouver un et comment dois-je m'y prendre si c'est possible.
Merci d'avance.

Melodie

Message non lu par Melodie » 12 mars 2012 21:25

Bonsoir,

J'ai 20 ans et je suis en contrat à durée déterminée et ce encore pour une durée de trois semaine. Chez moi , rien ne va plus avec mes parents. Je n'ai pas le droit à mon indépendance, je n'ai pas le droit de voir des amis, je suis toujours épié même au travail car malheureusement, mon pere bosse dans la même entreprise. Il me rabaisse toujours plus bas que terre, enfin rien ne va plus et le moral ne suis plus. Il m'a demandé d'aller chercher un dossier pour partir de chez moi. Seulement j'aurai aimé connaitre les demarches à suivre , comment avoir des aides etc ... Car le CDD se terminera et après je serais une nouvelle fois en recherche d'emploi. Et je ne veux en aucun cas demander une aide de mes parents. Je ne veux pas leur être redevable car un jour, on m'en fera le reproche. Pouvez vous m'éclairer sur tout ça s'il vous plait ? Merci d'avance et bonne soirée

Heroes

Message non lu par Heroes » 21 mars 2012 17:25

Bonjour, je suis en pleine dépression j ai un enfant et j ai du mal a faire mon ménage,je suis actuellement au rsa , et je voulais savoir si je pouvais avoir accès a une aide ménagère et comment si prendre!!! Merci d Avance.

Emeline

Re:

Message non lu par Emeline » 21 mars 2012 19:39

Vous avez droit a l'intervention d'une AVS, prenait RDV directement avec une assistante sociale

Jacqueline

Message non lu par Jacqueline » 22 mars 2012 08:53

Ou trouver une assistante sociale sur Meung sur Loire? Ma fille est allée voir à la mairie qui l'a envoyer vers UTS et la, l'assistante lui a répondu qu'elle ne pouvait rien pour elle car elle n'avait pas de salaires. Alors ou m'adresser?

Répondre