Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence de psycho à distance: paris 8 ou sed le mirail de toulouse?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

licence de psycho à distance: paris 8 ou sed le mirail de toulouse?

Message non lu par Cécile » 26 févr. 2014 16:38

Bonjour,

je suis ASS depuis un peu plus de 2 ans.
je voudrais faire une licence de psycho à distance.
Avez vous une expérience de cette licence?
Je ne sais pas quelle structure choisir Parie 8 ou Toulouse. Avez vous des conseils à me donner?

Je vous en remercie,
Cécile

Jessica

Re: licence de psycho à distance: paris 8 ou sed le mirail de toulouse?

Message non lu par Jessica » 26 févr. 2014 22:35

Bonsoir,

J'ai fait l'inverse, j'ai validé un Master 1 en Psychologie (donc Licence) et je suis en formation ASS maintenant. Si vous n'avez vraiment pas le choix, faites votre formation à distance, mais personnellement j'ai trouvé ça plus intéressant de la faire en université, pour rencontrer les autres étudiants et les différents professeurs, des psychologues tous de différentes spécialités toutes aussi intéressantes les unes que les autres... Mais faîtes comme vous pouvez et voulez.

Bonne soirée,

PaulOf'

Message non lu par PaulOf' » 27 févr. 2014 03:28

Je viens d'obtenir ma licence de philo au mirail, et suis en licence 1 de droit à Paris 1.

Si je devais résumer :
Toulouse est compréhensive
Paris est pointilleuse.

Sachant que ca fait trois ans que tu n'as pas fait de statistiques, que tu vas quand même manger un peu de psycho cognitive, de biologie etc... Je te conseille plutôt Toulouse.

Cécile

Message non lu par Cécile » 27 févr. 2014 12:18

Merci pour vos infos,
effectivement je n'ai pas trop le choix, je travaille en même temps et ne veux pas quitter mon poste.
J'hésite encore parce qu'à paris il y a la possibilité de poursuivre en master ça peu être bien (quoique je suis peut être un peu trop ambitieuse lol)

Si d'autres on une expérience à me partager je suis preneuse :-)

Merci

moua

Message non lu par moua » 27 févr. 2014 14:18

Moi je fais un m1 en sciences de l'éducation a paris 8 IED. Je ne connais pas les spécificités de psycho mais je peux te dire que l'IED une bonne expérience de l'enseignement a distance, je crois qu'ils ont été les premiers a se lancer, d'autant plus en psycho

la plate forme informatique est bien fichue, les outils sont pratiques, c'est une grosse machine, mais efficace

une collègue a moi y donne des cours en licence de psycho, elle ne m'en dit que du bien.

bref du positif pour paris 8, au dela de l'aspect mammouth bureaucratique, mais que tu retrouveras dans toutes les facs !

PaulOf'

Message non lu par PaulOf' » 27 févr. 2014 17:00

Renseigne toi aussi sur l'approche de la psychogie et les spécialités des facs.
Par exemple, Bordeaux 2 est très cognitiviste et n'a plus d'enseignement analytique et a un bon labo de neurosciences. À la rochelle, ils sont plutôt psychologie sociale. Etc...

Cécile

Message non lu par Cécile » 27 févr. 2014 17:23

Merci pour toutes ces infos.
Je me suis déjà bien aperçu du coté mammouth à Toulouse ça à l'air encore plus compliqué!!
Sais-tu si l'anglais est obligatoire et quelle est le niveau des cours. Je suis très très nulle...

PaulOf'

Message non lu par PaulOf' » 27 févr. 2014 20:09

J'ai fait un dossier pour entrer en licence 2 de psycho à Bordeaux 2 après mon DEASS. Je me suis viandé, trop de statistiques, de biologie etc...

Donc je te recommande (à moins que tu sois de filière S) d'entrer en licence 1, et de faire valoir ton DEASS pour éviter les options obligatoires comme socio, anthropo etc... par une procédure de dispense de titre.
L'anglais est obligatoire, mais il y a plusieurs niveaux de cours.

Cécile

Message non lu par Cécile » 28 févr. 2014 12:13

ok merci.
j'avais vu qu'a Bordeaux c'était pas mal orienté neuropsy.. C'est pas trop mon truc je pense et ils ne proposent pas à distance donc c'est réglé.
J'espère qu'avec le DEASS je vais pouvoir avoir des dispenses il faut que je me renseigne plus.

Merci de tes réponses

margaux

Message non lu par margaux » 28 févr. 2014 16:42

L'anglais n'est pas obligatoire .. Enfin pas la première année apres je crois que pour valider la licence oui, ou c'est pour le master, et au mirail c'est pas disponible a distance ( du moins la premiere année toujours apres je sais pas )
Concernant les enseignements je trouve ca très moyens,les cours sont mal faits, il manque des mots, des fois il te demande de faire tes cours toi meme par des lectures de livres ( pour compléter c'est bien de lire mais on peut pas lire 50 livres non plus ), la plate forme est plutot bien faite, y a un forum ou les profs répondent ( enfin certains ..)

Répondre