Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droits assedic et fonction publique hospitalière

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASD

Re: droits assedic et fonction publique hospitalière

Message non lu par ASD » 29 mai 2013 11:52

Bonjour, j'ai cumulé un temps plein avec d'autres remplacement , je travaillais donc plus de 2OOheures par mois . comment pole emploi m'indemnisera? en terme d'heure donc durée d'indemnité ou en terme de prix? MERCI

Florence

Message non lu par Florence » 30 mai 2013 12:47

Bonjour ASD,
Je ne sais pas vous répondre, car vous dépassiez la durée légale de travail. Donc, je ne sais pas si c'est pris en compte pour le calcul des indemnités Assedic. (peut-être que oui, mais je ne sais pas comment)

Laura

assédic CHU

Message non lu par Laura » 23 juil. 2013 10:48

Bonjour,

je ne sais pas si quelqu'un a la réponse..
Je vous explique ma situation, j'ai travaillé environ 4 mois à l'extérieur du CHU ( dans le public mais pas en auto assurance) et là dernierement, 5 mois au CHU, il se trouve que le chu n'a pas de poste à me proposer.
Comment cela va t'il se passer pour mon chomage ?
Est ce que je vais toucher quelque chose ?
Merci pour vos réponses

Sophie

Message non lu par Sophie » 09 août 2013 18:51

Bonsoir,
Je ne crois pas avoir lu ici quelque chose qui corresponde à ma situation alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je travaille au CHU depuis Janvier de cette année et mon CDD prendra fin cette fin décembre 2013.Mon projet étant de rejoindre mon compagnon (non pacsé)je ne compte pas rester travailler ici.

Il est très probable que l'on me propose un nouveau CDD à la fin de ce contrat . J'ai entendu dire, que si quelqu'un refusait une proposition de contrat qui lui était faite par le CHU un refus de ce CDD se solderai par un "non versement" de droit assedic par le CHU par la suite?
Qu'en est il? Info ou Intox?
Merci beaucoup

riri

Message non lu par riri » 22 oct. 2013 18:42

bonjour, je vient vers vous pour eclairer ma lenterne.

voila, j'ai travaillé pendant 3 ans dans du privé j'ai démissionné pour rentré dans la fontion hospitaliere. cela fera un an que ji suis en cdd qui se termine bientot.

j'aimerai ne pas reconduire mon contrat pour x raison,

aurais je droit a un droit assédic?

merci

Elodie

Message non lu par Elodie » 21 déc. 2013 14:59

Bonjour,

Je viens de lire vos commentaires, pour ma part, mon cdd c'est fini le 31 aout 2013 et depuis l'hôpital ne veut pas me payer! Ils m'ont fait deux propositions de poste en novembre que j'ai refusé. Pour eux, c'est la raison pour laquelle ils ne veulent pas me payer, j'ai refusé un poste donc ils ne voient pas pourquoi ils me payeraient le chômage. J'ai demandé à Pôle Emploi ils ne peuvent rien faire. Du coup, cela fait plusieurs mois que je ne touche rien et ma situation financière devient très compliquée. J'ai rendez-vous avec un défenseur de droit pour savoir si l'hôpital est dans son droit.

Qu'en pensez-vous?

isabelle

Message non lu par isabelle » 03 févr. 2014 19:07

Bonsoir,
Ma fille à travaillé pendant trois mois au centre Hospitalier de Chambery ils lui ont proposé un contrat de trois mois qu'elle à accepté puisque elle devait passer son concours d'aide soignante ce qu'elle leur à bien notifié à son embauche. Elle à eut son concours et est donc à l'école, elle à déposé un dossier de chômage à pole emploi celui-ci lui a été refusé elle la donc renvoyé à l’hôpital qui devait l'indemnisé. Hors celui-ci lui à retourné un courrier en lui annonçant qu'il ne pouvait l'indemniser puisqu'elle avait refusé une proposition de nouveau contrat, ce qui est totalement faux.Il savait très bien qu'elle devait rentrer à l'école. Quoi faire elle est totalement désespéré. Merci

grobois

Re: indemnite assedic fonction publique hospitaliere

Message non lu par grobois » 04 févr. 2014 09:41

Bonjour, le mieux c'est de saisir le médiateur de la république..........Lui seul pourra régulariser la situation.....dans le respect du droit administratif tout en protégeant l'employé .......Ne vous laissez pas faire battez vous.....

Aurore

Message non lu par Aurore » 07 juin 2014 23:25

Bonjour,
Je suis stagiaire ds un hopital( donc non titulaire)
Je dois demissionner pour suivre lon mari qui est muté.
Puis-je beneficier d allocations chomage?
Si oui, et si c est l hopital qui doit me payer, peut il reguser?
Est ce un droit pour moi?y a t il une carence?
Merci d avance car je suis tres inquiete.

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 12 juin 2014 22:48

Bonjour Aurore,

La démission pour suivre le conjoint est un droit ... dans le privé, quand on est en CDI.
Si vous étiez titulaire, vous pourriez demander une mutation. Vous pourriez attendre un an et rejoindre votre mari dans un an, quand vous serez titularisée.

Sinon, votre cas étant particulier (stagiaire FPH) je vous conseille de vous rapprocher d'un syndicat de la FP hospitalière. Eux seuls pourront vous répondre précisément, ils ont un rôle de conseil et d'information.

Répondre