Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas de stage et arrêt de la formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

Re: pas de stage et arrêt de la formation

Message non lu par fanny » 19 oct. 2014 10:57

Pour cora:

D'accord mais on est d accord que ce n'est pas autorisé.. parce que moi mon école refuse.. je préférerais avoir un stage et refuser la gratification mais apparemment ce n'est pas possible . Pfff c'est vraiment la M.... !

Cora

Message non lu par Cora » 19 oct. 2014 13:00

L'engagement se passe entre toi et ton site qualifiant, franchement j'ai envie de dire que ton école on s'en fou parce que je peut t'assurer qu'il vont pas te trouver un stage. Si tu trouve une structure qui accepte de te prendre mais pour qui le budget ne lui permet pas , tente la négociation, mets tes motivation en avant. De mon coté j'en ai parler avec mon centre de formation , en gros il ne sont pas "pour" la renonciation à la gratification car il estime qu'il nous forment pour faire les usagers respecter les lois donc ils ne peuvent pas accepter que nous ne respectons pas la loi sur la gratification par conséquence sur ma convention de stage est inscrit " stage gratifié " cependant il ne l'ai pas en réalité .
Bref pour conclure c'est moche de devoir être " hors le loi " pour poursuivre sa formation !!!
COURAGE LES FILLES :-) :-) :-)

marie lou

Message non lu par marie lou » 19 oct. 2014 17:30

dans quel monde vis t'on????

on en arrive à brader les prix pour travailler.

fanny

Message non lu par fanny » 19 oct. 2014 18:04

C'est exactement ce que j'allais te demander, sur ta convention il y a donc écrit stage gratifiable ? Mais demandent-ils ensuite un justificatif ? Moi je t'explique mon stage de deuxième année doit se dérouler de septembre 2015 à avril 2016 et je suis gratifiable à partir du 12 décembre car je ne recevrais plus d'allocation de la part de pole emploi. Et franchement, j'avais envie de dire à mon lieu de stage et à mon école que je ne suis pas gratifiable. Peuvent-ils le vérifier ?
Enfin contrairement à toi, je ne pense pas pouvoir leur demander de me couvrir, au début de l'année ils nous ont clairement dit : ça ne sert à rien de faire les choses hors la loi , nous ne l'accepterons pas.
Bref je suis à bout -_- ^^

Cora

Message non lu par Cora » 19 oct. 2014 18:42

AAH OOKK , c'est vrai que ta situation est plus délicate cependant c'est a toi de la mettre a ton avantage . De plus ton stage se déroule l'année prochaine donc t'as encore un peu de temps mais ne tarde pas trop tu fais très bien de commencer déjà tes recherches. En bref , commence par chercher un stage gratifier disons jusqu'à un mois avant le debut de ton stage et puis si d'ici là tu m'as toujours aucune proposition tente des recherches pour un stage non gratifié en disant bien sûr que tu perçois les allocs donc ainsi tu n'est pas soumise à la gratification après c'est un choix car dès tu n'aura plus aucune ressources !!!!
Je te comprends tout à fait c'est vraiment la galère , dire qu'on fait tout ca pour avoir un salaire de misère ca motive pas vraiment, mais bon courage !!!!

ass12-15

Message non lu par ass12-15 » 19 oct. 2014 23:33

Ba moi je préférerai avoir un stage et ne pas être gratifé ! car là du coup je dois arrêter ma formation : à cause de cette foutu gratification je n'ai pas trouvé de stage !!

Fanny

Message non lu par Fanny » 20 oct. 2014 10:18

Cora , tu peux aller voir mon poste

" les étudiantes ass drôme se mobilisent"

Nous avons fait une demande d'audience auprès de notre préfet et ce soir nous rencontrer notre maire pour lui parler de nos situations de mise en stage.

Nous espérons qu'ils remettent le métier en tension ce qui permettrait à beaucoup de monde de bénéficier de la rémunération de fin de formation.

ça nous permettrait d'avoir notre formation de financée et surtout de ne plus être gratifiable. Après clairement, renoncer à la gratification serait un sacrifice mais avons nous réellement le choix aujourd'hui ?

hors la loi :non

Message non lu par hors la loi :non » 20 oct. 2014 13:12

trop sérieux ,car quelle confiance accorder à quelqu'un qui ment?????change immédiatement de voie si tu raisonnes comme çà.... et n'oublie pas que le croisements des fichiers se fait ! ainsi que le coup de fil aux ecoles etc....

AS en 54

Message non lu par AS en 54 » 20 oct. 2014 20:37

Comme je suis solidaire! Je suis AS dans un conseil général et vu la galère des étudiants j'ai accepté d'accueillir une stagiaire cette année , alors que nous allons subir une réorganisation de service dans la période du stage et que mon CMS est vraiment très exigu pour l'accueillir .
La gratification n'est pour nous pas le pb: mon employeur a décidé d'offrir un nombre important de stages aux étudiants AS2 et AS3; le pb, c'est que la plupart de mes collègues ne veulent pas accueillir de stagiaire, un point c'est tout.
Certaines expliquent avoir eu de mauvaises expériences , d'autres en veulent au centre de formation qui n'a pas été présent pour faciliter les choses quand les stagiaires faisaient n'importe quoi et, enfin, l'ambiance au boulot, avec une charge de travail importante et une réorganisation qui rend l'avenir incertain , fait que les AS n'ont simplement pas envie de rajouter un accueil de stage à gérer .
Avec tout ça , plus que jamais, je vous souhaite bon courage pour votre recherche de stage,

Delphine

Message non lu par Delphine » 27 juil. 2015 09:57

Bonjour,

Je viens de lire ton témoignante sur le social, as tu fini par trouver un stage et devenir AS.

Cordialement,

Delphine ORY

Répondre