Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire d'une assistante sociale dans le privé

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karimette

Re: Salaire d'une assistante sociale dans le privé

Message non lu par karimette » 23 janv. 2015 19:27

Bonsoir,
Je vous lis fantomas et je sens l'amertume qui est en vous!
Pour démonter vos arguments : je suis fille d'une femme de ménage et d'un peintre (rien à voir avec ce que vous décrivez !) et oui j'ai passé le concours d'entrée en école d'AS puis le DEASS avec succès et j'ai eu la chance d'exercer dans différents lieux (public et privé). Arrêtez vos caricatures et si vous voulez avoir votre place à l'entrée préparez consciencieusement votre concours quitte à le repasser en cas d'échec ! Mais pitié, stop a vos préjugés ! ce sont peut-être eux qui vous ferment la porte d'entrée à la profession !

Re:

Message non lu par **** » 24 janv. 2015 11:03

CDI convention 51 premier poste apres DEASS 2109 euros brut fin 2012.

mm

Message non lu par mm » 24 janv. 2015 14:44

1300 et 6 ans plus tard ................ 1300 j'épargne les virgules !!

seblechat

Message non lu par seblechat » 24 janv. 2015 19:27

Mdr !! est ce le rôle d'une assistante sociale en entreprise de négocier des choses auprès du chef d'entreprise ? non pour cela il existe des syndicats ! donc déjà à chacun son travail. Secondo il est facile mr de protester contre son patron quand on a une immunité absolu, on parle du statut ultra protecteur des syndicalistes quasi intouchable et jamais inquiété ? on en parle mnt ou plus tard ?

Deusio les missions d'une ass entreprise sont l'écoute, le conseil, l'accompagnement, l'information et l'orientation, pas la grève et la manif. Ensuite aucune as ne peut obliger qq1 à venir le consulter, et oui on est en france, dc si le collègue suicidaire ne vient pas le lundi et se pend le mardi ce n'est pas sa faute, libre à chacun de consulter qui on veut. Malheureusement il ont supprimé de la formation ass le module voyance en 1934 je crois du coup il est vrai toute les dernières as n'ont plus ce don !!

et vous en tant que représentant des salariés n'avez vous pas une responsabilité quelconque dans la non assistance à ces gens la ??

Et enfin je finis , la neutralité en entreprise pour une ass est indispensable et primordiale car si on mange avec le PDG à midi à 14h on est catalogué pro patronat, si on mange ac la CGT à midi à 14h on est fiché pro syndicat et donc ???? ben donc on nous colle une étiquette, et on perd 80 % de personnes dans le besoin. Et oui mr chacun son taf, au syndicat le leur au ass le leur. Qd au concours ils sont mr sur la base de compétence écrite, et oral, mais aussi psychologique, c'est ça la france il y a des règles donc votre analyse historique me semble un peu légère.

La ou je vais être d'accord avec vous (et cela m'arrache la gu...) c'esr qu'il existe des as incompétentes, idiotes, bêtes et feignante ! mais bon cela existe dans toute les professions , tout comme il existe des syndicalistes feignants, buveur de café qui fume dans leur bureua, négocie des avantages personnelles avant collectifs et même mais sa on n'en est pas sur des syndicaliste qui parte en voyage au frais du ce, détrousse de l'argent, profite amplement d'avanatge divers ... mais ça heuresement ce n'est pas une généralité !

Maeva

Re:

Message non lu par Maeva » 25 janv. 2015 15:44

Euh... les posts de Fantomas datent de 2011 ://
Bref, moi pour 26h de travail/semaine, sous convention 66, 1011 euros net, + une mutuelle obligatoire + des avantages grâce au CE (chèques cadhoc, chèques-vacances...).
Rien de mirobolant non plus mais au moins j'ai la chance d'avoir un travail et en CDI.
Et je trouve tellement idiot de faire un amalgame entre nos choix de métiers et le salaire... Penser qu'un médecin, un chirurgien, ou toute profession de soins, du social ou de près ou de loin impliqué dans la relation d'aide avec l'être humain exerce en bénévolat ?! Devrait-on se vouer corps et âme parce qu'on a choisit un métier altruiste... (même le docteur de la petite maison dans la prairie se faisait "payer" avec des oeufs ou des poulets, oh le mécréant ! abuser de ces pauvres paysans sans le sou ! ;)... hum...oué c'est tellement beau vu comme ça mais comme quelqu'un l'a dit, personne ne travaille pour la gloire, il faut bien pouvoir vivre aussi et peu importe le métier qu'on exerce, c'est avant tout l'une des premières motivations et c'est pour tout le monde pareil, c'est pas un monde de bisounours dans lequel nous vivons ! sinon moi je veux bien faire du bénévolat si j'ai plus à m'inquiéter du loyer, des factures, de la bouffe, des enfants à élever, si je peux partir en vacances gratos etc... :) !

AS

Message non lu par AS » 16 févr. 2015 13:37

Bonjour à toutes et tous,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le travail de l'assistante sociale chez Orange et sur les conditions (trajets, rémunération).

Merci d'avance

Michel

Message non lu par Michel » 30 mars 2015 09:49

Cher Fantômas,

Ce n'est pas parce que l'on fait du travail social que l'on doit le faire bénévolement. J'ai fait une formation professionnelle qui n'est pas reconnue au niveau où elle devrait l'être (Bac+2 après 3ans). J'ai une famille et des enfants et je me dois de subvenir à leurs besoins.
Me préoccuper de mon salaire sur un forum dédié aux ASS me parait tout à fait naturel.

DG

Message non lu par DG » 17 sept. 2015 16:51

Ne pas confondre AS et syndicats...

(merde, encore un gros mot?) ^^

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 18 sept. 2015 12:59

les ASS du public, à condition qu'elles aient pu être titularisées suffisamment jeunes, à 21 ans par exemple ont à la longue par le jeu de leur ancienneté, un salaire à peu près équivalent à ceux du privé; elles ont de plus un certain nombre d'avantages qui tiennent à une meilleure protection sociale en cas de maladie par exemple.(pas de jours de carence, un salaire maintenu à 100% en cas d'arrêt de travail)(parfois même un salaire complété à 100% par le biais d'une mutuelle au delà de six mois d'arrêt de travail) une mobilité dans de meilleures conditions surtout si elles veulent être mutées dans des régions où les recrutements sont plus difficiles.

lilou

Message non lu par lilou » 18 sept. 2015 21:23

Je suis assistante sociale et je trouve très limite de se préoccuper du salaire. Si c'est l'argent et avoir une bonne paye qui vous préoccupe pour vous décider à devenir un ASS, alors un conseil peut etre : ne devenez pas ASS. C'est un métier difficile, une vocation, on s'engage pour defendre des convictions, des valeurs... et non pas toucher une bonne paye à la fin du mois.

Répondre